Pour France 3, Cédric Tassan vient de démarrer le tournage de son film « En équilibre » aux côtés de Baptiste, un jeune autiste Asperger de 16 ans et Cédric, un explorateur à vélo réalisateur et extraverti de 46 ans.

Image

Pour France 3, Cédric Tassan vient de démarrer le tournage de son film « En équilibre » aux côtés de Baptiste, un jeune autiste Asperger de 16 ans et Cédric, un explorateur à vélo réalisateur et extraverti de 46 ans.

Il s’agira d’un road movie en duo et à vélo à travers les paysages de montagne de la région Auvergne Rhône-Alpes.

A la fin de la projection d’un film de Cédric dans la Drôme, Baptiste l’interpelle et lui demande de l’emmener en aventure à VTT avec lui. Le suivant depuis longtemps sur les réseaux sociaux, il lui lance le défi de lui faire découvrir sa région qu’il méconnaît.

Cédric, touché par cette demande inédite, imagine alors une itinérance de presque 400 km à vélo ponctuée par la découverte de structures locales qui accueillent des enfants et adultes autistes.

Ils partiront de chez Baptiste, dans la Drôme et rejoindront Chamonix, un lieu que le jeune garçon a toujours voulu découvrir. Le challenge est de taille.

Baptiste n’est pas un adolescent ordinaire, il voyage à vélo pour la première fois et les deux ne se connaissent pas. Ce voyage expérimental devient le terrain de haut vol d’une rencontre entre ces deux personnages que tout semble opposer. Pourtant, leur engagement, leur détermination et leur courage les lient dans la progression de ce voyage où l’un et l’autre devront se dépasser.

Laisser un commentaire