,

Donald Trump a été condamné à 9.000 dollars d’amendes soit 8.406 euros pour outrage au tribunal à son procès à New York.

Image

Donald Trump a été condamné à 9.000 dollars d’amendes soit 8.406 euros pour outrage au tribunal à son procès à New York.

Pour le juge, l’ex-président des Etats-Unis avait enfreint son interdiction de s’en prendre aux témoins et jurés, ce qu’il fait régulièrement sur son réseau social Truth Social, pour éviter le risque d’intimidations.

Dès le premier jour du procès, le 15 avril, le parquet avait demandé au juge de sanctionner Donald Trump, notamment pour des invectives virulentes à l’égard de Stormy Daniels et de son ancien avocat Michael Cohen, devenu son ennemi juré et un témoin clé de l’accusation.

Dans sa décision écrite, le juge assure qu’il ne tolèrera pas de nouvelles violations et menace le candidat républicain à la présidentielle de novembre d’une « incarcération » en cas de récidive.

Le juge a rendu sa décision devant Donald Trump à l’ouverture de l’audience hier matin, alors que le procès entre dans sa troisième semaine.

Le candidat républicain à la prochaine élection présidentielle est poursuivi pour 34 falsifications de documents comptables qui auraient servi à dissimuler un paiement pour étouffer un potentiel scandale sexuel dans la dernière ligne droite de la campagne présidentielle de 2016.

Laisser un commentaire