Lundi prochain 20h50, BFMTV diffusera un doc inédit intitulé « L’infiltré: au cœur de l’ultra-droite ». Un doc tourné à Lyon et Paris.
Lundi prochain 20h50, BFMTV diffusera un doc inédit intitulé « L’infiltré: au cœur de l’ultra-droite ».
Ce doc proposera une ommersion au cœur des groupuscules identitaires français qui diffusent une idéologie de haine et attisent la violence dans la société, annonce la chaîne.
En France, l’ultra-droite est la deuxième menace terroriste après l’islamisme. 3.000 militants, répartis dans toute la France et particulièrement surveillés par le renseignement territorial.
Qui sont ces mouvements identitaires qui diffusent une idéologie xénophobe, antisémite et homophobe ?
Comment exercent-ils leur influence sur les réseaux sociaux ? Quelles idées dissimulent-ils derrière leur discours officiel ?
Pendant plusieurs semaines, les équipes de LIGNE ROUGE ont infiltré plusieurs de ces groupuscules :
Une enquête tournée à Lyon, devenue en 15 ans la capitale de l’ultra-droite sera diffusée. Deux groupes y sont particulièrement implantés : Les Remparts et Lyon Populaire, aujourd’hui menacés de dissolution. Derrière leur communication policée, les infiltrés de BFMTV découvrent une idéologie ségrégationniste et une violence raciste encouragée par les militants.
Une autre enquête tournée à Paris, où des membres du mouvement néofasciste Luminis revendiquent leur admiration pour le Troisième Reich sera également proposée.
Laisser un commentaire