Dans une lettre ouvere, Brigitte Bardot vient d’interpeller Gérald Darmanin alors qu’un arrêté de la préfecture de l’Aveyron autorise à abattre des chiens soupçonnés d’avoir attaqué des troupeaux de brebis.
Dans une lettre ouvere, Brigitte Bardot vient d’interpeller Gérald Darmanin alors qu’un arrêté de la préfecture de l’Aveyron a autorisé il y a quelques jours à abattre des chiens soupçonnés d’avoir attaqué des troupeaux de brebis.
Brigitte Bardot écrit: “J’ai honte et suis profondément scandalisée par l’arrêté du Préfet de l’Aveyron qui autorise l’abattage des chiens errants par balles… Mais où sommes-nous, qu’est devenue la France pour tolérer de tels procédés intolérables ? Ma Fondation agit dans de nombreux pays pour faire cesser ces tueries de chiens, au Maghreb et en Asie centrale notamment, mais c’est en France que se concentrent toutes les barbaries, des corridas à la chasse à courre en passant par le gavage, maintenant il faut ajouter l’abattage des chiens au fusil ! Monsieur le ministre, l’Etat doit réagir et ne pas laisser ses Préfets jouer les cow-boys, ils doivent être sanctionnés et vous devez veiller à ce que de telles initiatives criminelles ne soient plus prises. Il faut protéger les troupeaux, mais sortir le fusil pour tirer sur des chiens ou des loups ne résout rien, c’est un réflexe imbécile et inutile. Monsieur le ministre, je sais que vous n’êtes pas indifférent à mon combat pour les animaux, j’ai besoin d’un allié pour que cette spirale infernale et meurtrière s’arrête, il le faut et il y a urgence ! Je compte sur vous”.
Laisser un commentaire