La suspension de Guillaume Meurice continue de faire réagir à Radio France. Les syndicats du groupe viennent d’appeller à une gréve dimanche pour protester notamment contre “la répression de l’insolence et de l’humour”.
La suspension de Guillaume Meurice continue de faire réagir à Radio France.
Les syndicats du groupe (CGT, CFDT, FO, SNJ, SUD, Unsa) viennent d’appeller à une gréve dimanche pour protester contre “la répression de l’insolence et de l’humour puis des menaces qui pèsent sur certaines émissions”.
Rappelons qu’il y a quelques jours, Guillaume Meurice avait annoncé sur son compte X être convoqué à un entretien préalable en vue d’une éventuelle sanction disciplinaire pouvant aller jusqu’à la rupture anticipée de son CDD pour faute grave.
En pleine guerre entre Israël et le Hamas, l’humoriste de France Inter avait comparé le Premier ministre israélien à un nazi sans prépuce dans un sketch.
A noter que depuis, la plainte de l’Organisation juive européenne contre l’humoriste a été classée sans suite. L’infraction était insuffisamment caractérisée.
Début novembre, Guillaume Meurice avait également écopé d’un avertissement de la part de la direction de Radio France, qu’il a contesté ensuite devant les prud’hommes.
À la suite de nombreuses saisines, l’Arcom, le régulateur de l’audiovisuel, avait par ailleurs adressé une mise en garde à Radio France, une décision rare pour une séquence humoristique.
Laisser un commentaire