Le représentant des Pays-Bas à l’Eurovision 2024 Joost Klein est officiellement exclu de la compétition.
Comme on vous l’a déja écrit hier soir dans notre journal des infos en plus, Joost Klein, le représentant des Pays-Bas, n’a pas répété hier sa chanson Europapa lors de la générale à la veille de la finale de l’Eurovision.
“Nous enquêtons actuellement sur un incident qui nous a été signalé concernant l’artiste néerlandais. Il ne répétera pas jusqu’à nouvel ordre”, c’est ce qu’avait fait savoir l’Union européenne de radiodiffusion, qui chapeaute le concours, sans donner plus de détails.
Aujourd’hui, on apprend que Joost Klein est officiellement exclu du concours.
Dans un communiqué, la direction de l’Eurovision annonce la disqualification du candidat néerlandais après “un comportement inapproprié” de sa part envers une salariée de la production.
Dans un communiqué publié sur X, le diffuseur néerlandais se dit “choqué” de la disqualification de son candidat, parlant d’une décision “disproportionnée”. Song Festival écrit: “Nous avons pris note de la disqualification par l’UER. @AVROTROS trouve la disqualification disproportionnée et est choqué par la décision. Nous le regrettons profondément et y reviendrons plus tard. #eurovision2024#europapa #joostklein”.
Le chanteur aurait été filmé en coulisses contre sa volonté alors qu’il revenait du podium.
Il aurait fait savoir à plusieurs reprises qu’il ne désirait pas être filmé mais sa demande n’aurait pas été respectée.
Il aurait alors eu un geste menaçant en direction de la caméra.
Une enquête pour intimidation a été ouverte. Le dossier a été transmis au parquet.
Pour finir, sachez que l’incident qui a justifié cette exclusion de Joost Klein n’implique pas de membre d’autres délégations.
L’Union européenne de radiodiffusion vient d’écrire: “Contrairement à ce qu’ont rapporté certains médias et à ce que laissent entendre certaines spéculations sur les réseaux sociaux, cet incident n’a impliqué aucun autre artiste ou membre de la délégation”.
Laisser un commentaire