Retrouvez le journal des infos en plus du Samedi 11 Mai 2024 avec toutes les autres infos à savoir.
– Le Paris Saint-Germain n’a pas prévu d’hommage pour le dernier match de Kylian Mbappé au Parc des Princes, demain, à l’occasion de la 33e journée de Ligue 1, face à Toulouse, a appris la direction des sports de Radio France. Après que la star a fait l’annonce de son départ vendredi sur les réseaux sociaux, le timing a été jugé trop serré pour bricoler des adieux en bonne et dû forme. De son coté, Emmanuel Macron a réagi à ce départ en répondant à un internaute: **Je n’ai pas de commentaire particulier, si ce n’est que je compte sur le Real Madrid pour libérer Kylian pour les Jeux olympiques, et qu’il puisse venir jouer avec l’équipe de France**.
– Selon le journal israélien YNetNews, la styliste d’Eden Golan, accusée d’intimidations envers d’autres concurrents et de les avoir filmés à leur insu, a été exclue du concours. La délégation israélienne a aussi été déplacée géographiquement dans les coulisses du concours, loin de certains concurrents qui s’étaient plaints.
– La gendarmerie des Pyrénées-Orientales a lancé un appel à témoins après la disparition inquiétante d’une adolescente de 18 ans en fugue depuis jeudi soir. Elle mesure 1m 65, elle est mince et a les cheveux longs blond foncé et les yeux clairs. Ses proches pensent qu’elle a fait une fugue. Elle était vêtue d’un bas de survêtement et de baskets noirs, d’un tee-shirt rose et turquoise et possiblement d’un haut de survêtement vert pastel et d’une doudoune noire.
– Un adolescent est mort noyé à Saint-Léon-sur-l’Isle, en Dordogne. Les pompiers ont repêché ce matin le corps du jeune homme de 17 ans, disparu depuis hier après avoir plongé dans la rivière. Trois copains étaient avec le jeune homme, au moment où il a disparu dans l’eau. Il est remonté plusieurs fois à la surface. Ses amis ont tenté de l’aider en lui tendant des branches, sans réussir à le rattraper. Les plongeurs de la gendarmerie ont retrouvé le corps tout près des lieux de sa disparition, à proximité du barrage.
– Cette nuit, 10 personnes se sont échappées du centre de rétention administrative de Sète dans l’Hérault. Ils sont passés par une grille d’aération d’une des chambres pour accéder aux combles. Une fois dans les combles, ils auraient soulevé les tuiles et auraient sauté sur le toit pour redescendre dans la rue attenante. Une enquête est en cours. Les forces de l’ordre visionnent les caméras de vidéosurveillance.
– Dans la matinée, une fuite de gaz a entrainé l’évacuation d’une centaine d’habitants de Lunel dans l’Hérault. Selon France Bleu, un engin de chantier a percé un tuyau de gaz. Un périmètre de sécurité a été mis en place à la mi-journée. Vers 13 heures, les habitants évacués ont pu regagner leur domicile. Les commerces ont pu rouvrir.
– Sur son compte X, Marion Maréchal, tête de liste Reconquête aux européennes, vient de demander à ce que le parti de la France, groupuscule d’ultradroite dirigé par Thomas Joly, cesse d’utiliser son image et le nom de son parti sur ses affiches. Elle écrit sur X: **Un groupuscule se livre à une grossière manipulation. Ce ne sont ni mon parti, ni mes slogans, ni mes affiches. J’interdis à qui que ce soit d’utiliser mon nom et mon image sans mon autorisation. Mes avocats ont été saisis et une mise en demeure envoyée le 17 avril dernier.**
– Ce matin près de Mulhouse, 3 policiers ont été blessés après un refus d’obtempérer à Wittenheim dans le Haut-Rhin). Le parquet de Mulhouse a déclaré: **Le véhicule de l’auteur présumé a foncé sur le véhicule des policiers suite au contrôle qu’ont voulu effectuer les policiers présents sur le site.** A noter que l’auteur présumé a été arrété.
– Sur Franceinfo, le réalisateur Artus qui montera les marches du Festival de Cannes le 22 mai prochain avec les acteurs porteurs de handicap mental de son film à succès **Un p’tit truc** vient de révéler qu’aucune marque de luxe ne leur ait prêté de tenue. Il vient de déclarer: **Je ne comprends pas pourquoi. On nous sort des histoires de quotas, en disant **On a déjà prêté tous nos costumes**. Je pense que c’est toujours plus élégant pour une marque d’habiller Brad Pitt que d’habiller (…) Artus et encore plus des acteurs en situation de handicap. C’est pas grave, c’est nos costumières du film qui vont leur faire des très beaux costumes et ça va être très bien**.
– La maison de disque Universal Music Group va autoriser de nouveau l’utilisation et la diffusion de ses morceaux sur TikTok, après un accord de licence avec le réseau social qui met fin à trois mois de contentieux. Faute d’avoir pu s’entendre sur un nouvel accord avant l’expiration du précédent, fin janvier, Universal avait décidé de retirer de TikTok tous les contenus dont il contrôle les droits. Le nouvel accord prévoit d’utiliser la technologie ainsi que la panoplie marketing et promotionnelle du réseau social pour **améliorer la rémunération des auteurs et des artistes**. Les deux groupes veulent aussi développer **de nouvelles opportunités de monétisation** de la musique des artistes UMG, notamment à travers le commerce en ligne et la vente de billets intégrée à la plateforme.
Laisser un commentaire