Retrouvez le journal des infos en plus du Mardi 14 Mai 2024 avec toutes les autres infos à savoir.

Image

– Ce matin, un enfant de 4 ans a été retrouvé mort à son domicile de Stains (Seine-Saint-Denis), aux alentours de 6 heures du matin. Des traces de maltraitances ont été découvertes sur tout son corps. La mère et le beau-père de l’enfant ont été placés en garde-à-vue. L’enquête a été confiée à la direction territoriale de la sécurité de proximité de Seine-Saint-Denis.

– Les Jeux olympiques et paralympiques devraient générer de 6,7 à 11,1 milliards d’euros de retombées économiques pour Paris et l’Île-de-France, selon une étude commandée par le Comité international olympique et le comité d’organisation de Paris-2024. Les retombées espérées s’échelonnent de 2018 à 2034, selon ces travaux réalisés par le Centre de droit et d’économie du sport.

– La police israélienne dit avoir ouvert une enquête après que des activistes ont bloqué et vandalisé au moins sept camions d’aide humanitaire destinés à la bande de Gaza. Plusieurs personnes ont été arrêtées, précisent les forces de l’ordre.  Suspecté par des médias israéliens d’être à l’origine de l’action, Hana Giat, une des militantes du collectif Tsav 9 a réagi en affirmant: “Aucune aide humanitaire ne devrait être acheminée avant que nos otages ne soient rentrés chez eux sains et saufs”.

– Cette nuit, vers 1h du matin, un homme armé d’un bâton et d’un couteau a été repéré à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), à proximité de la station de tramway Briqueterie. Alors que les fonctionnaires s’approchaient pour le contrôler, celui-ci s’est alors montré agressif et a tenté de poignarder un policier. Pour neutraliser l’individu, le policier a fait usage de son arme. Le suspect a été blessé à l’aine. Son pronostic vital est engagé.

– Des tags représentant des mains rouges ont été taguées hier soir sur le Mur des Justes à l’extérieur du Mémorial de la Shoah à Paris. Le président du Conseil représentatif des institutions juives de France Yonathan Arfi a écrit sur X: “Quels que soient les auteurs, cette dégradation du Mémorial de la Shoah, symbole des mains ensanglantées des terroristes qui ont lynché deux soldats israéliens en octobre 2000, résonne comme un cri de ralliement haineux contre les Juifs”.

Image

– Bernard Pivot a été inhumé cet après-midi au milieu des vignobles dans son fief familial de Quincié-en-Beaujolais dans le Rhône après des funérailles sans fioritures dans la petite église du village. Plusieurs personnalités, dont Brigitte Macron ou le chef Georges Blanc, s’étaient glissées parmi les quelque 300 personnes réunies pour lui faire leurs adieux.

Laisser un commentaire