Un fourgon pénitentiaire vient d’être attaqué dans l’Eure. 2 agents ont été tués.
Un fourgon pénitentiaire a été attaqué dans l’Eure. Deux agents ont été tués. Trois ont été grièvement blessés, et l’un d’entre eux se trouve en urgence absolue.
– Ce fourgon pénitentiaire a été la cible d’une attaque sur l’A154, au niveau du péage d’Incarville. Les deux agents de l’administration pénitentiaire ont été tués dans un échange de tirs, selon un premier bilan, et trois ont été blessés. Cette attaque du commando s’est produite vers 11 heures.
– Un détenu connu pour des affaires liées au trafic de stupéfiants a réussi à s’évader. Le plan Epervier a été mis en place. Un hélicoptère de la gendarmerie survole la zone et le GIGN se rend sur les lieux.
– Le ministre de la justice Eric Dupont-Moretti vient de réagir sur X en écrivant: “Un convoi pénitentiaire a été attaqué dans l’Eure. Deux de nos agents pénitentiaires sont décédés, trois sont gravement blessés. Toutes mes pensées vont aux victimes, à leur famille et à leurs collègues. Je me rends immédiatement à la cellule de crise du @justice_gouv”.
– 200 gendarmes sont engagés dans les recherches de l’homme en fuite qui s’appelle Mohamed AMRA. Il est né en mars 1994. Il était détenu particulièrement surveillé (DPS). Le 10 mai 2024, il a été condamné par le tribunal d’Evreux pour un vol avec effraction. Cet homme est par ailleurs mis en examen par la JIRS de Marseille pour enlèvement et séquestration ayant entrainé la mort.
– Emmanuel Macron a réagi sur X en écrivant: “L’attaque de ce matin, qui a coûté la vie à des agents de l’administration pénitentiaire, est un choc pour nous tous. La Nation se tient aux côtés des familles, des blessés et de leurs collègues. Tout est mis en œuvre pour retrouver les auteurs de ce crime afin que justice soit rendue au nom du peuple français. Nous serons intraitables”.
Laisser un commentaire