Le 6 Juin prochain, France 2 proposera une journée spéciale pour les 80 ans du Débarquement en Normandie. Découvrez le programme.

Image

Le 6 Juin prochain, France 2 proposera une journée spéciale pour les 80 ans du Débarquement en Normandie.

– Dès 6H, Télématin avec Thomas Sotto sera en direct d’Utah Beach, à Sainte-Marie-du-Mont. Thomas Sotto, les chroniqueurs de Télématin et les invités, dont l’historienne Aurélie Luneau vous feront revivre minute par minute le débarquement de 1944. Des reportages et des duplex avec les journalistes de la rédaction emmèneront les téléspectateurs sur les plages du D-Day.

– À 08h30, Julian Bugier avec Stéphane Bern et Nathalie Saint-Cricq seront en direct depuis Utah Beach pour suivre les cérémonies qui se tiendront au Mémorial britannique de Normandie, à Juno Beach et au cimetière américain de Colleville-sur-Mer. Ils seront également entourés de nombreux invités, dont les historiens Aurélie Luneau, Frédérique Neau-Dufour et Marc Laurenceau. Jean-Baptiste Marteau et Chloé Nabédian seront en direct de Sainte-Mère-Église, où l’un des parachutistes qui y atterrirent le 6 juin 1944 resta célèbrement accroché au clocher de l’église.

– Le Journal de 13H présenté par Nathanaël de Rincquesen sera également en direct d’Utah Beach. L’édition spéciale de France 2, présentée par Julian Bugier, se poursuivra après le Journal de 13h pour la suite des cérémonies à Omaha Beach et Utah Beach.

– Le Journal de 20h, présenté par Anne-Sophie Lapix, reviendra sur les grands moments de cette journée de commémorations.

– Pour finir, à 21h10, la chaîne diffusera 2 épisodes inédits d’Apocalypse consacrés aux débarquements de Normandie et de Provence, écrits et réalisés par Isabelle Clarke et Daniel Costelle.

Plus de 300 heures d’archives, dont certaines rares et inédites, ont été nécessaires pour réaliser ces deux épisodes entièrement colorisés, sonorisés et racontés par Mathieu Kassovitz.

À l’aube du 6 juin, des milliers de navires se lancent à l’assaut des côtes normandes pour le plus grand débarquement de l’Histoire. Deux mois plus tard, la première armée française débarque à son tour en Provence pour prendre en tenaille les Allemands en déroute.

Laisser un commentaire