À la suite de plusieurs accusations et de plaintes pour viol, l’ex ministre Damien Abad vient d’être mis en examen pour tentative de viol.
L’ancien ministre Damien Abad a été mis en examen pour tentative de viol.
À la suite de plusieurs accusations et de plaintes pour viol, dont certaines avec soumission chimique, après sa nomination, il avait été démis de sa fonction de ministre le 4 juillet 2022.
L’ancien chef des députés LR, 43 ans, aura été pendant quelques semaines l’éphémère ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées. Il était une prise du président Emmanuel Macron à droite, et siège désormais de nouveau à l’Assemblée nationale en tant que député de l’Ain.
L’instruction visant Damien Abad a été ouverte pour viol et tentative de viol le 21 juin après une enquête préliminaire faisant suite à la plainte d’une autre femme, surnommée Laëtitia, qui accusait le député d’avoir tenté de la violer lors d’une fête organisée chez lui, à Paris, au premier semestre de 2010.
Damien Abad avait été entendu par les policiers en garde à vue le 7 juin.
Une autre femme, surnommée Chloé, s’est constituée partie civile au début de juillet dans la procédure.
Elle avait de son côté raconté à Mediapart un black-out après avoir bu une coupe de champagne offerte par Damien Abad dans un bar parisien à l’automne 2010, et assurait s’être réveillée avec le député dans une chambre d’hôtel proche du bar en sous-vêtements en état de choc, cotonneuse, le corps courbaturé et douloureux, suspectant d’avoir été droguée.
Laisser un commentaire