Retrouvez le journal des infos en plus du Vendredi 18 Mai 2024 avec toutes les autres infos à savoir.
– 20 minutes, dernier journal gratuit distribué en France, va arrêter sa formule papier en septembre pour se concentrer sur le numérique. Cette mesure devrait s’accompagner de 56 suppressions de postes. Le journal fait face ces dernières années à des difficultés financières, malgré plusieurs réorganisations. Sa formule papier, qui tire à 440.000 exemplaires selon l’ACPM a réduit sa présence en province ces dernières années.
– Le trafic sera très fortement perturbé mardi pour les trains de banlieue et RER exploités par la SNCF en raison d’une grève des cheminots franciliens à la veille d’une journée de négociations sur les primes perçues pendant les Jeux olympiques. Sud-Rail et la CGT-Cheminots sont à l’origine de cet appel à la mobilisation, rejoints par endroit par l’Unsa-Ferroviaire. La grève tombe le lendemain du lundi de Pentecôte et Transilien, qui gère les activités des trains de banlieue en Ile-de-France pour la SNCF, recommande de différer ses déplacements ou de privilégier le télétravail. Les négociations concernant les primes allouées aux cheminots mobilisées pendant les Jeux olympiques sont toujours en cours à la SNCF et une réunion conclusive doit avoir lieu mercredi, au lendemain de la grève.
– Une aide-soignante soupçonnée du meurtre d’une femme de 84 ans dans un Ehpad de Moselle a avoué être responsable de la mort de cette résidente dont elle a volé les bijoux. Cette femme née en 1977 a été mise en examen pour meurtre ayant pour objet la préparation d’un délit ou l’impunité de son auteur et vol sur personne vulnérable et placée en détention provisoire. Le parquet de Thionville avait annoncé lundi avoir ouvert une enquête pour vol ayant entraîné la mort.
– Ce midi, un collégien de 13 ans a été blessé par un autre élève à la sortie du collège Moulins-des-Prés dans le 13ème arrondissement de Paris. Il aurait été frappé à coup de bâton au visage. Il a été transporté à l’hôpital Necker en état d’urgence absolue. Il y avait des gouttes de sang par terre. Un professeur est sorti pour demander ce qu’il venait de se passer. La police est arrivée en même temps. Et c’est alors qu’un groupe de trois garçons est parti en courant, l’un d’entre eux criant: “Qu’est-ce qu’on a fait ?”.
– Le roi Charles III et la reine Camilla se rendront en France le 6 juin pour les célébrations du 80e anniversaire du débarquement en Normandie, premier déplacement à l’étranger du souverain depuis l’annonce de son cancer. Le monarque de 75 ans, qui a repris ses activités publiques le 30 avril tout en suivant son traitement contre la maladie, assistera à une cérémonie au mémorial britannique de Ver-sur-Mer, en Normandie. Son fils William participera à la commémoration internationale à Omaha Beach avec des chefs d’Etats et des vétérans.
Laisser un commentaire