Un homme armé d’un couteau a été neutralisé ce matin par des policiers nationaux près de la synagogue de Rouen. Retrouvez toutes les infos à savoir.
Un homme armé d’un couteau a été neutralisé ce matin par des policiers nationaux près de la synagogue de Rouen.
Il est mort. C’est l’un des policiers qui a fait usage de son arme blessant mortellement l’individu.
Nicolas Mayer-Rossignol, le maire socialiste de la ville normande, vient d’écrire sur X: “A travers cette agression et cette tentative d’incendie de la synagogue de Rouen, ce n’est pas seulement la communauté israélite qui est touchée. C’est toute la ville de Rouen qui est meurtrie et sous le choc”.
Deux enquêtes ont été ouvertes: Une sur l’incendie et une autre sur les circonstances de la mort de l’individu tué par la police.
La première enquête a été confiée à la Direction générale de la police nationale, et la seconde à l’Inspection générale de la police nationale.
Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin se rendra à la synagogue de Rouen à 13h30.
A noter que les dégâts à l’intérieur de la synagogue partiellement brûlée ont été montrés sur des photos.
Regardez ces quelques photos ci-dessous avec BFM TV. Selon Frédéric Desguerre (secrétaire national délégué pour la zone Ouest Unité Ouest), l’individu a sorti un couteau de cuisine et s’est dirigé vers les policiers d’un air déterminé.
Il faisait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français. Celle-ci était non exécutable car il avait engagé un recours devant les juridictions administratives.
Laisser un commentaire