Avec la société de production de Cyril Hanouna, Jacques Cardoze proposera le 11 Juin prochain à 21H20 sur C8 une enquête complémentaire sur la sécurité des J.O.

Image

Avec la société de Cyril Hanouna, Jacques Cardoze proposera le 11 Juin prochain à 21H20 sur C8 une enquête complémentaire sur la sécurité des J.O.

Menace terroriste, attaque isolée, prise d’otages, attaques cyber, perturbations politiques, grèves, dysfonctionnement d’un système informatique ou encore lanceurs de soupe… Tous nos interlocuteurs nous le confirment : assurer la sécurité de JO en 2024 c’est se confronter à un défi multiple et inédit. Les conflits en Ukraine et au Proche-Orient mais aussi les nombreux événements survenus en France ces derniers mois ajoutent à la complexité de l’organisation de la plus grande compétition sportive mondiale.

Dans ce premier numéro d’Enquête Complémentaire, nous irons à la rencontre de tous les responsables de ce plan de sécurité hautement confidentiel : GIGN, BRI, RAID, Défense Nationale, unités d’interventions spécialisées, sécurité privée, responsables du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques, Préfet de Paris, Madame Oudéa-Castéra, ministre des sports et Monsieur Gérald Darmanin ministre de l’intérieur.

Comment la France peut-elle éviter les volontés malveillantes et préserver l’image d’une fête qui se déroulera sous les yeux de milliards de téléspectateurs à travers le monde ?

Laisser un commentaire