Aprés avoir été placé en garde à vue hier, Cauet se retrouve aujourd’hui face à un juge d’instruction. Le parquet a requis sa mise en examen pour 3 viols et une agression sexuelle sur une mineure de plus de 15 ans.

Image

Comme on vous l’a déja écrit, Cauet a été placé en garde à vue hier alors qu’il est visé par au moins 5 plaintes déposées par des femmes pour des faits de viols et d’agressions sexuelles.

Simon Clemenceau et Xavier Autain, les deux avocats de l’animateur ont réagi en affirmant: “Comme il le demande depuis de nombreux mois, Sébastien Cauet est actuellement entendu par les enquêteurs pour les faits qu’on lui reproche dont la presse s’est fait l’écho et qu’il conteste. Il s’est rendu librement, et à sa demande, auprès des services d’enquête pour pouvoir répondre, point par point, à toutes les questions posées. Le temps de la justice n’est pas celui des médias. Sébastien Cauet appelle à la retenue et rappelle le principe de présomption d’innocence”.

Aujourd’hui, on apprend que l’animateur sera face à un juge d’instruction dans la journée.

Le parquet a requis sa mise en examen pour trois viols, dont deux sur des mineures de plus de 15 ans au moment des faits reprochés et une agression sexuelle sur une mineure de plus de 15 ans.

Affaire à suivre dans la journée sur Médias Infos.

La derniére plainte déposée remonte à Février dernier. La plaignante en question dénonce des faits d’agression sexuelle et de viol qui auraient eu lieu dans les années 90. Des faits a priori prescrits mais sur lesquels le parquet devra trancher. Cette femme, majeure au moment des faits, aurait décidé de porter plainte après avoir entendu l’histoire de Julie, une femme de 25 ans qui a déposé une plainte pour deux viols le 18 novembre dernier.

Rappelons que suite à ces accusations, NRJ a retiré son animateur de l’antenne. Dans un communiqué, Cauet avait dénoncé au mois de novembre une “lamentable entreprise de déstabilisation” suite à ces accusations. Il s’est dit ”éprouvé par les accusations non seulement ignominieuses mais surtout mensongères. J’ai les preuves de mon innocence, mes avocats vont en saisir le parquet de Nanterre. Je me battrai contre cette lamentable entreprise de déstabilisation”.

Laisser un commentaire