Les 2 recours déposés par C8 du groupe Canal Plus devant le Conseil d’Etat concernant l’amende record de 3.5 Millions d’euros suite aux insultes de Cyril Hanouna envers Louis Boyard dans TPMP ont été rejetés.

Image

Les deux recours déposés par C8 du groupe Canal Plus devant le Conseil d’Etat concernant l’amende record de 3.5 Millions d’euros suite aux insultes de Cyril Hanouna envers Louis Boyard dans TPMP ont été rejetés.

“Contrairement à ce qui est soutenu par C8, il ne fait guère de doute que les aimables qualificatifs adressés en direct sur le plateau de TPMP par Cyril Hanouna au député de la France Insoumise constituent bien des injures”.

Le rapporteur du Conseil d’Etat a donc recommandé de maintenir cette amende record contre la chaîne.

Rappelons que cette grosse amende avait été jugée “un petit peu disproportionnée” par Cyril Hanouna qui avait évoqué “l’acharnement clair” de l’Arcom contre son émission.

Dans son communiqué, le régulateur avait estimé que “ces propos ont porté atteinte aux droits de l’invité, au respect de son honneur et de sa réputation”.

L’autorité a également considéré que “cette séquence traduisait une méconnaissance par l’éditeur de son obligation de maîtrise de son antenne”.

Le gendarme de l’audiovisuel avait également décidé de mettre en demeure C8 de “se conformer aux stipulations de sa convention relatives à l’honnêteté et à l’indépendance de l’information et des programmes qui y concourant. Elle a considéré que l’invité avait été explicitement empêché d’exprimer en plateau un point de vue critique à l’égard d’un actionnaire du groupe Canal +, auquel appartient le service de télévision C8 et que, par suite, l’émission n’avait pas été réalisée dans des conditions qui garantissent l’indépendance de l’information”.

Laisser un commentaire