Retrouvez le journal des infos en plus du Samedi 24 Mai 2024 avec toutes les autres infos à savoir.
– Bruce Springsteen ne chantera pas ce soir au stade Vélodrome à Marseille en raison d’une extinction de voix et sur ordre médical. Ce devait être l’unique concert de la star américaine en France dans le cadre de sa tournée européenne. Le concert est reporté à une date ultérieure. Les billets du concert seront valides pour la nouvelle date. 60.000 spectateurs s’apprêtaient à rentrer dans l’enceinte du stade Vélodrome. Le chanteur américain, 74 ans, avait déjà annoncé en septembre le report en 2024 de ses concerts prévus aux États-Unis afin de se rétablir d’un ulcère gastrique.
– Une personne est morte, trois personnes se trouvent en état d’urgence absolue et dix autres personnes sont blessées, après un carambolage ce matin entre dix véhicules sur l’autoroute A104 extérieure en Seine-et-Marne. D’après les premiers éléments de l’enquête, un chauffeur de poids-lourd se serait endormi au volant de son camion, venant ainsi percuter le véhicule léger qui le précédait et entraînant des collisions en chaîne. Le chauffeur est en garde à vue pour homicide et blessures involontaires par conducteur et a été testé négatif aux stupéfiants et à l’alcool.
– Un homme avec une arme de type kalachnikov a provoqué des coups de feu qui ont été entendus dans le centre-ville d’Héricourt en Haute-Saône cet après-midi. Aucune victime n’est à déplorer et l’individu se serait retranché chez ses parents où il a été rapidement interpellé par les forces de l’ordre. Des policiers sont notamment nombreux à être venu en renfort depuis la ville de Montbéliard. Plusieurs magasins ont annoncé qu’ils fermaient leurs portes pour l’après-midi. L’homme a menacé des gens qui étaient en terrasse. Selon plusieurs témoignages, le suspect aurait été sous l’emprise de produits stupéfiants.
– L’ancien prêtre d’Orléans, qui a reconnu des centaines de viols et agressions sexuelles sur de jeunes garçons pendant plus d’une décennie, a été condamné à 17 ans de réclusion criminelle par la cour d’assises du Loiret. Olivier de Scitivaux de Greische, 64 ans, a été reconnu coupable de l’ensemble des faits de viols et agressions sexuelles aggravées par la cour. Une période de sûreté de 10 ans, au-delà des réquisitions de l’avocat général, a également été prononcée.
– Ce matin, une bagarre à la sortie d’une soirée dans l’Essonne a fait un mort. L’altercation a éclaté peu après 6 heures du matin, à la sortie d’une salle de mariage louée pour un anniversaire à Fleury-Mérogis. La victime a été tuée par balle, tandis qu’une autre personnes a été retrouvée blessée sur les lieux. Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire et il n’y a pas d’interpellation à ce stade. Selon les témoins, un homme a sorti une arme en marge de la fête. Selon Le Parisien, les deux victimes sont âgées d’une trentaine d’années et les faits se sont produits à l’extérieur d’une salle de réception dans une zone commerciale du sud de Fleury-Mérogis.
– Après l’explosion dans un lycée de Laval en Mayenne hier, un lycéen de 19 ans s’est dénoncé. Le jeune homme, qui n’a pas d’antécédents judiciaires, s’est présenté spontanément ce jour au commissariat de police de Laval et a expliqué avoir voulu reproduire une expérience vue sur internet sans mesurer les conséquences de son acte. L’explosion n’a pas fait de victimes. Le quartier avait été évacué par les forces de l’ordre et les secours.
– A partir du 17 juin, les prix de l’accès au sommet de la tour Eiffel par ascenseur augmenteront de 2%. Pour un adulte, il faudra débourser 35,30 euros, contre 29,40 précédemment. Si vous optez pour l’accès au deuxième étage, par escalier, il vous en coûtera 14,20 en tarif adulte, contre 11,80 euros auparavant. Ces augmentations sont justifiées par l’impact de la crise sanitaire liée au Covid-19. Sur la période 2020 à 2022, la Sete (société d’exploitation du monument) a ainsi accusé une perte d’exploitation d’environ 113 millions d’euros. À ces pertes de recettes se sont ajoutés des surcoûts de travaux de rénovation, principalement liés à l’actuelle campagne de peinture, compliquée par la découverte de traces de plomb. Une ardoise chiffrée par la mairie à 136 millions d’euros.
Laisser un commentaire