“L’antisémitisme et la surpopulation carcérale sont des conséquences de l’immigration arabo-musulmane”: L’ARCOM vient d’infliger à CNEWS une amende de 50.000 euros pour les propos de Geoffroy Lejeune chez Pascal Praud.
L’ARCOM vient d’infliger à la chaîne CNews une amende de 50.000 euros pour des propos du journaliste Geoffroy Lejeune.
Sur la chaîne, le patron du JDD avait déclaré que l’antisémitisme et la surpopulation carcérale étaient des conséquences de l’immigration arabo-musulmane.
Il avait déclaré cette phrase chez Pascal Praud en commentant un sondage sur l’antisémitisme dans les universités françaises.
Dans sa décision, l’Arcom déplore que ces propos n’aient fait l’objet d’aucune réaction de la part des autres personnes présentes en plateau. Ces propos véhiculent plusieurs stéréotypes négatifs et imputent des faits et comportements graves à un groupe de population dans son ensemble. Ces propos peuvent encourager à des comportements discriminatoires à l’égard de ce groupe de population en raison de son origine et de sa religion.
🔴 L'Arcom a scandaleusement sanctionné l'une de mes interventions sur CNews.
Nous sommes là pour dire la vérité quoi qu’il en coûte. Ne nous laissons pas bâillonner face à ces attaques contre la liberté d'expression.
Laisser un commentaire