,

Le groupe TF1 vient d’annoncer le lancement de Synchro, un moteur de recommandation conçu pour faciliter le choix et la lecture à plusieurs sur sa plateforme de streaming TF1+.

Image

Le groupe TF1 vient d’annoncer le lancement de Synchro, un moteur de recommandation conçu pour faciliter le choix et la lecture à plusieurs sur sa plateforme de streaming TF1+.

L’idée est simple et doit permettre de perdre moins de temps pour élire un programme diffusé en streaming qui plaise à la famille dans la jungle des programmes proposés sur la plateforme.

En se connectant avec son compte et en créant un groupe, l’amateur de séries et fictions en tout genre va pouvoir choisir une programmation, poussée en fonction de ses affinités.

Claire Basini, la directrice de la branche BtoC de TF1 vient de déclarer: “Avec TF1+, notre objectif est de rendre le streaming accessible à tous, gratuitement, avec une expérience premium et personnalisée, tant au niveau des contenus que des usages. TF1 a pour vocation de rassembler les Français autour de contenus fédérateurs. Avec Synchro, nous souhaitons améliorer l’expérience de nos utilisateurs grâce à cette nouvelle fonctionnalité.”

Cet algorithme pensé pour une consommation en groupe – et non individuelle- a été développé en interne par 50 ingénieurs, experts data et IA. 

Cette fonctionnalité boostée à l’IA prend en compte les différentes configurations de visionnage de groupe (couple, famille, etc.), ainsi que les goûts de chacun, pour sélectionner avec précision les programmes les plus pertinents à regarder à plusieurs, en fonction des profils des personnes présentes devant l’écran.

Dans une logique d’amélioration continue, les recommandations s’affinent à chaque usage afin de proposer une expérience toujours plus personnalisée et pertinente.

Selon Harris Interactive, 90% des utilisateurs associent la consommation partagée (appelée aussi écoute conjointe) à un moment de partage et de plaisir et 75% jugent nécessaire d’avoir des recommandations de contenus personnalisés pour plusieurs personnes. 

Laisser un commentaire