Retrouvez le journal des infos en plus du Lundi 27 Mai 2024 avec toutes les autres infos à savoir.

Image

– Un total de 871 millions d’euros en provenance de l’étranger a été injecté dans l’économie française pendant la Coupe du monde 2023 de rugby selon une étude commanditée par le ministère des Sports. C’est 690 millions d’euros d’impact direct, 143 millions d’impact indirect et 38 millions d’impact induit. Selon l’étude réalisée par le cabinet EY, 425.000 visiteurs internationaux (dont 72% d’Européens) ont séjourné en moyenne 10 jours en France et dépensé 170 euros par jour. En outre, l’étude souligne que le coût supporté par les autorités locales a été modéré, les 70 millions d’euros de dépenses publiques (sécurité, stades et fan zones) ayant été couverts par les 84 millions de recettes fiscales provenant de la TVA et des taxes sur le tourisme.

– Douze personnes ont été blessées après des turbulences survenues à bord d’un Boeing 787-9 de la compagnie Qatar Airways. Elles ont été prises en charge à leur arrivée sur le sol irlandais. Parti au petit matin de Doha, l’avion a traversé une zone de turbulences au-dessus de la Turquie. À l’atterrissage, l’avion a été accueilli par les services d’urgence. L’équipe de l’aéroport de Dublin continue de fournir une assistance complète sur le terrain aux passagers et au personnel des compagnies aériennes.

– Atteint par un tir à la tête, l’adolescent de 15 ans qui était entre la vie et la mort depuis vendredi est décédé ce matin des suites de ses blessures. Dans la nuit de vendredi à samedi, deux individus en scooter avaient fait feu sur l’adolescent dans le quartier des Fleurs, secteur gangréné par les trafics de stupéfiants. D’après les premiers témoignages recueillis par les enquêteurs, les auteurs des tirs étaient deux personnes circulant sur un scooter de grosse cylindrée. C’est ce même scooter qui aurait été retrouvé incendié à quelques kilomètres à peine, toujours à Grasse. L’enquête a été confiée au service interdépartemental de police judiciaire des Alpes-Maritimes.

– En Arménie, quelque 226 manifestants anti-gouvernementaux ont été interpellés pour avoir tenté de bloquer des axes routiers de la capitale Erevan,. Plusieurs centaines de manifestants étaient descendus dans la rue, dans le cadre d’une campagne nationale de désobéissance. Ce mouvement de contestation réclame la démission du Premier ministre Nikol Pachinian.

– Le préjudice du braquage survenu samedi 18 mai dans la bijouterie parisienne Harry Winston est estimé à un peu plus de 7 millions d’euros.  À deux pas des Champs-Élysées, dans le VIIIe arrondissement de Paris, trois braqueurs à moto s’en sont pris le 18 Mai dernier à la bijouterie vers 11h30. Au moins trois individus cagoulés, porteurs d’arme longue, sont suspectés d’être à l’origine de ce braquage. La bijouterie Harry Winston de l’avenue Montaigne avait déjà été la cible d’un double braquage en 2007 et 2008, lors desquels 900 bijoux avaient été dérobés, pour un préjudice établi par l’assureur du bijoutier à 78,9 millions d’euros, l’un des plus importants au monde dans ce type d’affaire. 

– Au moins 15 personnes sont mortes dans le sud des Etats-Unis après le passage de puissantes tornades qui ont frappé dans la nuit de samedi à dimanche le Texas, l’Oklahoma et l’Arkansas. Les secours continuent les recherches pour tenter de retrouver et localiser d’éventuels survivants dans les décombres de bâtiments soufflés par des intempéries, qui ont aussi provoqué de larges coupures de courant.

Laisser un commentaire