Retrouvez le journal des infos en plus du Mardi 04 Juin 2024 avec toutes les autres infos à savoir.

Image

– Selon Le Parisien, un jeune âgé de 14 ans a été interpellé cette nuit à Clamart dans les Hauts-de-Seine après avoir percuté et tué un automobiliste âgé de 34 ans. Quelques minutes plus tôt, à Palaiseau dans l’Essonne, les policiers de la brigade anticriminalité avaient repéré un véhicule, identifié comme une voiture volée. Les agents ont alors tenté de stopper la Peugeot 3008 mais le conducteur a refusé d’obtempérer en prenant la fuite. Sur la D 906, le chauffard a perdu le contrôle du SUV, franchit un terre-plein central et a percuté de plein fouet une Peugeot 307 arrivant en face. Le conducteur de la Peugeot 307 est décédé. L’ado souffre d’une blessure au bras. Une enquête est ouverte.

– Une fusillade a eu lieu dans le centre-ville de Saumur devant un restaurant kebab. Un homme de 21 ans a été tué et un autre âgé de 20 ans a été blessé au niveau de la main au cours de la fusillade qui a eu lieu rue du Général de Gaulle à Saumur aux alentours de 18H15 hier soir. Les investigations sont en cours pour identifier et retrouver le tireur et d’éventuels complices. Le mobile serait une dette d’argent. L’auteur des coups de feu est arrivé en voiture.

– Une femme de 39 ans décédée et son mari pendu de 48 ans ont été retrouvés dimancheà Chaudeney-sur-Moselle en Meurthe-et-Moselle. Deux enquêtes ont été ouvertes. L’homme de 48 ans a été retrouvé pendu sous le pont de Toul. Sa conjointe, une femme de 39 ans a été découverte décédée au domicile familial, à Dommartin-lès-Toul. La femme a été manifestement tuée selon Elsa Pincet, substitut du procureur de la République. Des autopsies ont été ordonnées et auront lieu dans les prochains jours. L’enfant du couple, âgé de 5 ans, a été confié à ses grands-parents.

– L’épouse du premier ministre espagnol Pedro Sánchez comparaîtra le 5 juillet devant le juge d’instruction madrilène chargé de l’enquête pour corruption qui la vise. Dans un bref communiqué de trois lignes, le TSJ de Madrid précise que Begoña Gómez est citée à comparaître en relation avec des délits présumés de corruption dans le secteur privé et de trafic d’influence.

– Le Kremlin n’a pas exclu que les forces russes puissent frapper les instructeurs français, dont l’envoi est actuellement en discussion entre Paris et Kiev. Rappelons que la semaine dernière, le commandant en chef de l’armée ukrainienne, Oleksandre Syrsky, a affirmé que la France allait envoyer prochainement des instructeurs afin de former les troupes de ce pays qui fait face à une offensive russe depuis février 2022. Le ministère ukrainien de la Défense avait cependant précisé peu après que l’envoi d’instructeurs était toujours en discussion avec la France et d’autres pays. Officiellement, la France ne dispose pas de militaires assistant ou formant les forces ukrainiennes en Ukraine. 

– Un homme âgé de 84 ans a été arrêté ce samedi pour des faits de viol sur personne vulnérable dans un Ehpad de Marseille. La pensionnaire de l’établissement âgée de 94 ans a été retrouvée dans sa chambre allongée sur un matelas au sol, alors qu’elle subissait une fellation de la part d’un autre résident, l’octogénaire ayant par ailleurs glissé sa main dans la culotte de la victime. Une enquête a été ouverte et confiée à la division de la criminalité territoriale.

– Un homme d’une vingtaine d’années ans est mort hier soir à Châteauroux dans l’Indre tué par arme à feu. Selon les premiers éléments de l’enquête, de source policière à l’agence Radio France, la victime, atteinte de plusieurs balles, a été la cible du passager d’un scooter qui a réussi à s’enfuir avec le pilote. Selon les informations de France Bleu Berry, elle a aussi reçu un coup de barre de fer. D’après une source policière à l’agence Radio France, l’agression est survenue sur fond de trafic de stupéfiants.

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Laisser un commentaire