Le 25 juin à 21H10, France 2 lancera sa nouvelle émission intitulée Qui dort, perd ! La grande expérience du sommeil avec Marie Portolano et Michel Cymes à la présentation. Découvrez les personnalités qui vont vivre l’expéérience.
Le mardi 25 juin prochain à 21H10, France 2 lancera sa nouvelle émission intitulée Qui dort, perd ! La grande expérience du sommeil avec Marie Portolano et Michel Cymes à la présentation.
Dans ce nouveau programme, 6 personnalités vont vivre une expérience hors du commun et unique sur le sommeil.
36 heures ensemble sans dormir sous l’œil de 11 caméras. Directement sortis du Lab, elles vont passer des tests éliminatoires pour mesurer l’impact du manque de sommeil. Mobilisée pour nous faire prendre conscience de l’importance du sommeil sur notre santé, chaque célébrité doit aussi résister le plus longtemps possible à l’endormissement pour remporter la plus grosse cagnotte pour l’association de son choix.
Dans le Lab reconstitué, vous verrez la façon dont le manque de sommeil a peu à peu impacté les capacités cognitives de : Caroline Margeridon, Linda Hardy, Francis Perrin, Titoff, Gwendal Marimoutou et Hugo Bardin (Paloma de Drag Race).
Quelle sera leur niveau de fatigue, de concentration, d’agilité, de résistance aux émotions à l’issue de ces 36 heures ?
C’est ce que nous allons découvrir en plateau par le biais d’une série de tests éliminatoires concoctés par le Dr Rémi Lombard, spécialiste du sommeil, orchestrés par Marie Portolano et décryptés par Michel Cymes.
Celui qui perd une épreuve doit aller se coucher… mais ne surtout pas s’endormir ! Sous peine de voir fondre sa cagnotte constituée durant toute l’expérience au profit de l’association de son choix. Les personnalités ne sont pas là par hasard.
Chacune incarne un profil (âge, genre, habitudes de vie…) et un chronotype particulier (couche tard, gros dormeur, court dormeur, amateur de siestes flash…) qui permettent de rendre l’expérience plus riche et plus instructive.
Pas moins de 65 % des Français déclarent mal dormir ! C’est d’autant plus préoccupant que le sommeil est primordial : le manque de sommeil a des conséquences à court terme (fatigue, irritabilité, troubles de l’alimentation…), mais aussi à long terme (dépression, diabète, maladies cardio-vasculaires…).
Laisser un commentaire