La saison 2 de l’émission sur Frenchie Shore sur MTV France et Paramount+ se déroulera dans une nouvelle villa. Le propriétaire de la Summer Wind a refusé de louer à nouveau sa propriété pour une nouvelle saison: “Il ne s’attendait pas à ce type de tournage”.
Comme on vous l’a déja écrit le 28 Mai dernier, Sébastien Frey, le premier adjoint d’Agde, a demandé à l’Arcom d’interdire le tournage et la diffusion de la saison 2 de l’émission Frenchie Shore diffusée sur MTV France et Paramount+.
C’est au nom de l’exposition de jeunes gens à des contenus violents diffusés sur les réseaux sociaux mais aussi de la publicité négative faite à la ville d’Agde que le 1er adjoint Sébastien Frey a adressé sa demande à l’ARCOM.
Le programme est tourné dans une villa du Cap d’Agde. Un tournage qui se fait pourtant dans une propriété privée.
Le maire d’Agde a écrit: “L’émission a d’ores et déjà suscité de très nombreux commentaires en raison de sa vulgarité et des scènes de sexe à peine dissimulées. L’ex ministre de la culture Rima Abdul Malak vous avait saisi à propos de cette émission. Selon une intervention relayée par Public Sénat, vous aviez annoncé avoir saisi vos homologues régulateurs allemands et tchèques afin de vérifier si l’émission respecte les prescriptions de la directive des services de médias audiovisuels. Vous êtes intervenus en outre auprès des sociétés propriétaires des réseaux sociaux afin qu’elles en bloquent la diffusion. Je vous demande de bien vouloir informer la collectivité des résultats de vos démarches, ainsi que des moyens qui seraient à votre disposition et de la ville d’Agde pour éviter que ne se produisent à nouveau des tournages contraires à l’ordre public”.
Rappelons que le programme, dans la droite ligne de son aîné américain Jersey Shore, ne fait pas dans la dentelle, avec des scènes à la limite de la pornographie, une consommation d’alcool excessive et des échanges vulgaires au possible”.
Aujourd’hui, c’est le propriétaire de la villa de l’émission a refusé également le tournage de la saison 2 au Cap d’Agde.
Dans TV MAG, Laetitia Denux et Erwann Deverdun (responsables de l’agence Mademoiselle Conciergerie qui gère le domaine) déclarent: “L’émission est vulgaire et beaucoup trop visible par des jeunes qui doivent malheureusement s’imaginer et être influencés par le fait que la vie doit ressembler à cela. Le propriétaire de la villa Summer Wind a refusé de louer à nouveau sa propriété cette année pour la saison 2 de Frenchie Shore. Il ne s’attendait pas à ce type de tournage quand il a signé et il a d’ailleurs été surpris lorsqu’il a vu l’émission. De notre côté, l’agence Mademoiselle Conciergerie a pris en gestion la propriété depuis février, la première saison avait donc déjà été tournée. Nous cherchons à changer l’image péjorative et la réputation qu’a pu avoir la villa en accueillant plutôt des familles qui viennent en vacances pour découvrir notre belle région”.
Laisser un commentaire