Le patron de CNEWS Serge Nedjar a analysé le succés de sa chaîne cette semaine dans le Figaro: “Nous sommes la chaîne du réel. Nous mettons toutes les opinions autour de la table”.
Cette semaine dans le Figaro, Serge Nedjar le patron de CNEWS s’est confié dans une longue interview.
L’occasion pour lui de revenir sur le succés de la chaîne du groupe Canal Plus qui était au mois de Mai la premiére chaîne info de France devant BFM TV.
Dans l’interview du Figaro, Serge Nedjar déclare: “Nous sommes la chaîne du réel, la chaîne qui montre les choses telles qu’elles existent. Nous bousculons l’hégémonie de certains de nos confrères, qui n’acceptent pas toujours notre liberté de ton. Mais je constate que les critiques virulentes de nos concurrents et de certains partis politiques nous ont aidés. Elles n’ont fait que grossir les rangs de nos téléspectateurs. Chez nous, les journalistes ont une mission simple : s’adresser aux gens et non aux autres journalistes. CNews s’intéresse aux préoccupations quotidiennes de nos concitoyens. Nous sommes le miroir de la société française. Nous avons pris le parti de parler de tout avec tout le monde, y compris des sujets considérés comme sensibles, l’immigration, l’insécurité, la paupérisation de nos concitoyens… moins traités sur les autres antennes”.
Serge Nedjar ajoute que sa chaîne n’a “aucune ligne politique. Nous mettons toutes les opinions autour de la table. La chaîne serait responsable de la montée du populisme et de l’extrême droite alors qu’elle réalise 2,8 % d’audience, quand TF1 et France 2 atteignent respectivement près de 19 % et 15 % en mai ? Tout ça n’est pas très sérieux.”
Hier encore, CNEWS était encore leader des chaînes info pour la 5ème journée consécutive de la semaine avec 3.4% de part de marché sur l’ensemble du public. BFM TV a réuni hier seulement 2.9% du public.
Laisser un commentaire