Le mardi 30 Juillet prochain à partir de 21H, Paris Premiére proposera une soirée spéciale Fernandel avec pour débuter la soirée LE BOULANGER DE VALORGUE.
Le mardi 30 Juillet prochain à partir de 21H, Paris Premiére proposera une soirée spéciale Fernandel avec pour débuter la oirée LE BOULANGER DE VALORGUE réalisé par Henri VERNEUIL.
Avec à l’écran FERNANDEL (Félicien Hébrard), Madeleine SYLVAIN (Madame Hébrard), Georges CHAMARAT (M. Aussel), Pierrette BRUNO (Françoise Zanetti), Francis LINEL (Justin Hébrard) et Edmond ARDISSON (Le facteur).
Voici l’histoire: Félicien est le boulanger de Valorgue, un petit village provençal. Son fils Justin, qui courtise Françoise, la fille de l’épicière, part faire son service militaire en Algérie. Dix mois plus tard, Françoise revient d’Italie avec un bébé ! Félicien refuse de croire à la paternité de son fils et accuse Françoise et sa mère d’exercer un ignoble chantage. L’opinion est divisée : tandis que les uns prennent fait et cause pour le fils, et se voient interdire l’accès à l’épicerie, les autres défendent la jeune femme et deviennent indésirables chez le boulanger…
– A 22H55, c’est le doc LE PETIT MONDE DE FERNANDEL qui sera rediffusé. Ce doc retracera l’histoire de Fernand Désiré Contandin, l’homme qui eut tellement de succès comme prêtre en soutane que, dans la rue, les gens lui demandaient de bénir leurs enfants…
Laisser un commentaire