Le 15 Août prochain à 22H25, Arte rediffusera la série “Le monde de demain” consacrée notamment aux débuts de NTM et de la danseuse et graffeuse Lady V.
Le 15 Août prochain à 22H25, Arte rediffusera la série Le monde de demain consacrée aux débuts de NTM et de la danseuse et graffeuse Lady V.
Cette série évoque aussi le parcours du DJ pionnier Dee Nasty et de sa compagne Béatrice, jeune parisienne rebelle et frondeuse.
Avec à l’écran Anthony Bajon, Melvin Boomer, Andranic Manet, Victor Bonnel, Laïka Blanc-Francard, Joshua Raccah, Léo Chalié et Yannick Choirat.
Kool Shen, Joey Starr, DJ S, Dee Nasty et bien d’autres, ont raconté aux auteurs cette époque méconnue, les rejoignant dans la conviction que la richesse du projet résidait dans leur histoire vraie.
Ce parti-pris crée une œuvre surprenante, organique, qui tire sa force des témoignages qui l’ont inspirée pour dévoiler un monde resté longtemps hors des radars : celui d’une jeunesse qui dansait, graffait, rappait avant que cette culture ne s’impose à tous. Le monde de demain apparaît ainsi à la fois comme une série musicale vibrant au son de scènes de danse et de rap, et une chronique adolescente où le furieux désir d’aller de l’avant habite chacun des personnage.
Bruno, Didier, Daniel, Franck, Vivi et Béatrice ne sont pas des héros mais des jeunes qui cherchent leur voie. Leur histoire est politique : elle raconte une prise de parole conquise avec énergie et nous dit quelque chose de la France de l’époque, comme de celle d’aujourd’hui.
Voici l’histoire de la série: “1983, région parisienne. Alors que Daniel, jeune DJ passionné de funk, revient de San Francisco, où il a découvert la culture hip-hop, deux adolescents coulent des jours plus ou moins tranquilles dans une cité de Saint-Denis : le discret Bruno, au talent de footballeur, et le flambeur Didier, élevé par un père violent. Témoins fascinés d’un show américain de danse sur le parvis du Trocadéro, Bruno et Didier se rapprochent. Daniel, lui, rencontre Béatrice et fait ses premières armes de scratcheur dans une radio pirate, bien décidé à faire connaître au public français la musique de demain”.
Réalisée par Katell Quillévéré et Hélier Cisterne, une saga joyeuse, rebelle et explosive aux personnages attachants, qui embrasse la révolution culturelle d’une jeunesse en quête de reconnaissance.
Laisser un commentaire