Alain Liberty le DG d’Europe 2 et RFM a répondu aux personnes qui accusent Cyril Hanouna d’avoir fait boycotter Zaho de Sagazan de la programmation des radios musicales du groupe Lagardére.
Dans le Parisien, Alain Liberty le directeur général des radios musicales du groupe Lagardère a répondu aux personnes qui accusent Cyril Hanouna d’avoir fait boycotter Zaho de Sagazan des radios musicales du groupe Europe 2 et RFM.
La chanteuse avait critiqué l’animateur en affirmant que son émission sur Europe 1 pendant 2 semaines à l’occasion des législatives était immonde. Elle lui avait alors adressé un gros fuck reprochant le 2 juillet dernier sur ses réseaux sociaux à l’animateur de faire monter l’extréme droite avec son émission radio “On marche sur la tête”.
Depuis ses propos, la chanteuse a disparue de la programmation musicale d’Europe 2 et RFM. Du coup, le 25 juillet dernier, plus de 500 artistes ont signés une tribune dans Le Parisien critiquant ce boycotte.
Alain Liberty qui est récemment devenu le nouveau patron des radios musicales du groupe a donc démenti boycotter la chanteuse à cause de Cyril Hanouna en affirmant: “À mon arrivée à Europe 2, j’ai organisé une nouvelle orientation d’identité musicale, privilégiant une programmation plus rythmée, festive et joyeuse. Nous avons opéré pas mal de changements. Ainsi, en juin, nous avons sorti 48 chansons de la playlist, remplacées par d’autres. La symphonie des éclairs est un titre très mélancolique, un peu sombre par moments. La chanson ne correspond plus aujourd’hui aux besoins immédiats de notre antenne. Ce n’est pas de la censure mais de la programmation musicale. Et pour RFM, c’est un titre qu’on appelle en fin de carrière”.
A noter que l’entourage de Zaho de Sagazan aurait été informé de la possible sortie du titre de la playlist de la radio.
Concernant la publication de la pétition dans le Parisien, Alain Liberty affirme que c’est un “procès d’intention regrettable… Les signataires interprètent des choses qui n’ont pas lieu d’être. Nous ne confondons pas un engagement personnel et une oeuvre. Zaho de Sagazan a toujours été une artiste engagée, avec des prises de position fortes, cela ne nous a pas empêchés de la jouer. Et elle a beau s’en prendre à Cyril Hanouna, ce n’est pas lui qui organise la programmation musicale d’Europe 1, Europe 2 et RFM”.
Laisser un commentaire