Le 29 Août prochain à 21H sur France 5, Philippe Gougler présentera un nouveau numéro inédit de son émission “Des trains pas comme les autres” au Kazakhstan.

Image

Le 29 Août prochain à 21H sur France 5, Philippe Gougler présentera un nouveau numéro inédit de son émission Des trains pas comme les autres au Kazakhstan.

Le Kazakhstan est le plus grand pays d’Asie centrale, le neuvième plus grand pays du monde ! Et c’est en train que Philippe Gougler partira à la découverte de ce géant méconnu et de ses habitants .

Le Kazakhstan, c’est puissant. Comme cet homme fort que Philippe rencontre dans un train-couchettes qui traverse le pays. Un homme hors norme au grand cœur capable de tordre de l’acier à mains nues sous ses yeux ébahis ainsi que ceux de tous les autres voyageurs.

Puissant aussi en paysages incroyables, car Philippe va passer de canyons sublimes où il va approcher des aigles à des steppes à perte de vue dans lesquelles un éleveur de chevaux perpétue la tradition des nomades qui peuplaient autrefois le pays… Ces sublimes steppes, notre voyageur va les traverser en train en compagnie d’une universitaire qui lui en apprend plus sur la personnalité des Kazakhs.

Une personnalité forte très vite confirmée par sa rencontre pour le moins étonnante avec une chamane dans un village au sud du pays. Philippe va vivre une expérience mémorable lors d’une séance de soins très spéciale pratiquée sur une patiente, elle-même stupéfaite, avec… des organes de mouton !

Un voyage où Philippe est en permanence étonné par les contrastes de ce pays. Comme par exemple la découverte d’Almaty, ville la plus peuplée, qui garde encore les traces de l’époque soviétique dans un océan de verdure et dans laquelle il va déguster une spécialité au marché historique : du rectum de cheval !

Et c’est près de la capitale, Astana, véritable vitrine de la modernité du pays, que Philippe rencontre un ancien chef de dépôt de train qui, après quarante ans de bons et loyaux services ferroviaires, prolonge sa passion en reconstituant une cabine de train dans son salon.

Laisser un commentaire