Thomas Pesquet a officiellement rejoint la base aérienne 125 d’Istres dans les Bouches-du-Rhône en tant que pilote réserviste. 

Image

L’armée vient d’annoncer que l’astronaute Thomas Pesquet devient colonel de réserve opérationnelle au sein de la 31e escadre aérienne de ravitaillement et de transport stratégique à Istres.

Il devient précisément pilote d’A330 MRTT Phénix, avion de transport et de ravitaillement en vol, sur la base aérienne 125 d’Istres.

Avec les équipages de la base, il conduira des missions de projection de forces. 

Aux commandes de ces avions multirôles de dernière génération, l’astronaute déjà qualifié sur des appareils de type similaire sera en mesure de mener des missions de transport de personnel ou de matériel à longue distance, mais également de ravitaillement en vol d’autres avions.

Thomas Pesquet mettra également son expertise des missions spatiales habitées au profit du commandement de l’espace afin de promouvoir la dualité civile-militaire des projets spatiaux, et de renforcer les coopérations entre l’armée de l’air et de l’espace, l’ESA et le Centre national d’études spatiales.

Laisser un commentaire