Page spéciale suite à la mort de l’acteur Alain Delon qui est décédé à l’age de 88 ans.
– 16H15: Sur X, Line Renaud vient de réagir en écrivant: “Je suis tellement triste d’apprendre le départ d’Alain… Il était mon ami depuis ses tout débuts… J’ai vu débarquer dans mon salon un garçon de 23 ans à la beauté renversante. Il avait déjà tout pour devenir une star : le regard, la voix, le physique, la puissance, la modernité. Comme si c’était hier, je le revois s’emparer de la guitare de Loulou, mon mari, sans savoir en jouer d’ailleurs; il dansait comme un fou dans le jardin, il était la joie et le charme incarnés. Ce n’était que du bonheur ! Il était intrépide mais aussi mélancolique et très sensible. En un mot, il était fascinant, il prenait toute la lumière ! Il n’y a plus de star comme Alain Delon, il restera au panthéon du cinéma et dans le cœur des gens. Je pense si fort à lui aujourd’hui et à ses enfants”.
– 16H: Paris Premiére rediffusera mardi soir à 21H le film “Le Clan des Siciliens” d’Henri Verneuil avec Jean Gabin, Lino Ventura ou encore Alain Delon.
– 15H40: En direct sur CNEWS, Bernard Montiel s’est exprimé. Trés proche de la famille Delon, il a affirmé qu’il ne pense pas qu’il y aura un hommage national. L’animateur de C8 vient de déclarer: “C’est dur. C’est une journée particulière. Il me sembre qu’il sera enterré à Douchy où il est décédé cette nuit. Je pense également qu’il n’y aura pas d’hommage national même si le président le souhaite. C’était la demande d’Alain. Il ne voulait pas d’hommage national. Il avait été trés impressioné quand Johnny était décédé. Il ne voulait pas tout cela et je pense que ses enfants vont respecter ce choix. Maintenant c’est à eux de le dire et pas à moi”.
– 15H: C8 rendra hommage à l’acteur. Mardi soir à 21H10, la chaîne rediffusera le film “Soleil Rouge”. Mercredi soir, la chaîne rediffusera le film “Le cercle rouge”.
– 14H: Le groupe M6 vient d’annoncer un hommage à Alain Delon. W9 rediffusera ce soir à 21H10 le film “Borsalino”. Juste aprés à 23H20, la chaîne rediffusera le doc “Le Mystére Delon”.
– 13H: TF1 vient d’annoncer un hommage à l’acteur: La chaîne donne rendez-vous à ses téléspectateurs à 13H40 avec la rediff du documentaire “Alain Delon, cet inconnu”. Dans les années 50, un apprenti charcutier de Bourg-la-Reine quitte son travail pour partir en Indochine. Le jeune Alain Delon cherche ainsi à clore une enfance singulière, prise entre sentiment d’abandon et d’enfermement. Ses parents ont divorcé, il n’a plus vu son père et a vécu longtemps à la prison de Fresnes, où le mari de sa nourrice était gardien. Mais son indiscipline lui vaut d’être exclu par la Marine nationale. De retour en France, il fréquente le Paris nocturne et interlope, ce qui le rapproche du milieu du cinéma, sans que l’idée de devenir acteur ne l’effleure un instant. C’est par hasard qu’il a finalement embrassé la carrière qui a fait de lui une star mondiale.
– 12H30: En 2013, Alain Delon était venu chez Patrick Sébastien dans le Plus grand cabaret du monde sur France 2. Le peintre Jean-Pierre Blanchard lui avait fait un cadeau en faisant le portrait de Jean Gabin. Médias infos vous propose regarder cette magnifique séquence ci-dessous.
– 12H15: CNEWS rediffusera à 14H l’émission L’heure des pros avec Alain Delon qui était le 18 Avril 2019 face à Pascal Praud.
– 12H: Pour rendre hommage à Alain Delon, France Télévisions bouscule ses programmes. France 2 diffusera ainsi ce soir “Le Samouraï” à 21h05 suivi par “La Piscine” à 22h55. Dès 13H15, la chaîne rediffusera le numéro d’Un jour, un destin consacré à “Alain Delon, la solitude d’un fauve”. Demain dès 21h10, France 3 rediffusera le film “Plein Soleil” réalisé par René Clément. Vendredi soir à 21H, France 5 rediffusera le film Monsieur Klein.
– 11H15: L’actrice italienne Claudia Cardinale a réagi à l’AFP en déclarant: “Le bal est fini. Tancredi s’en est allé danser avec les étoiles… On me demande de mettre des mots… mais la tristesse est beaucoup trop intense. Je me joins à la douleur de ses enfants, de ses proches, de ses fans.”
– 11H: Emmanuel Macron a réagi sur X: “Monsieur Klein ou Rocco, le Guépard ou le Samouraï, Alain Delon a incarné des rôles légendaires, et fait rêver le monde. Prêtant son visage inoubliable pour bouleverser nos vies. Mélancolique, populaire, secret, il était plus qu’une star : un monument français”.
– 8H30: Bernard Murat a réagi sur Franceinfo: “Il ne jouait pas, mais incarnait les personnages. Que ce soit au théâtre, au cinéma et dans la vie, il n’y avait pas de différence pour lui. C’était un grand acteur, mais surtout une personnalité. Je garde un souvenir tendre de ces heures de répétition même si il pouvait être maladroit et avait quelques défauts de caractère”.
– 8H15: Sur Franceinfo, Jack Lang a réagi: “C’est au-delà de l’immense acteur, ce prince du cinéma, que notre relation avec Alain Delon s’est construite. Nous avions des liens de confiance et d’amitié très étroits. Nous avions tenu, lorsque j’étais en responsabilité comme ministre de la Culture, à lui rendre un immense hommage à Cannes où il avait été parfois acclamé et plus tard malmené.”
– 8H: L’acteur Alain Delon qui était féru de Formule 1 et de boxe est mort à l’âge de 88 ans. Rarissime au cinéma depuis la fin des années 90, l’acteur avait fait les gros titres à l’été 2023 quand ses trois enfants avaient porté plainte contre sa dame de compagnie.
Laisser un commentaire