Retrouvez le journal des infos en plus du Lundi 26 Août 2024.

Image

– La garde à vue du patron de Telegram, Pavel Durov, pour douze infractions relevant de la criminalité organisée est prolongée jusqu’à mercredi. Rappelons que la justice lui reproche de ne pas agir contre les utilisations délictuelles de sa messagerie par ses abonnés, notamment par une absence de modération et de collaboration avec les enquêteurs.

Image

– Anouchka Delon, la fille du comédien Alain Delon, lui a rendu hommage sur le réseau social Instagram. Anouchka a écrit: “Je te garderai sur mon cœur. Pour faire s’envoler ma peur. Surtout ne dis rien, ne dis rien, je suis trop bien… là… Je t’aime, tu sais, toi seul, tu sais. Je ne pourrai jamais… jamais vivre sans toi. Je t’aime, et toi ?”.

Image

– L’avocate du trompettiste Ibrahim Maalouf, écarté du jury du Festival de Deauville, a annoncé sur BFMTV une action judiciaire civile pour “faire reconnaître par la justice française que la décision de la directrice du Festival de Deauville constitue une faute”. Rappelons que Ibrahim Maalouf avait été accusé il y a plusieurs années d’agression sexuelle sur mineure, une affaire dans laquelle il a été relaxé en 2020.

Image

– Selon Franceinfo, un jeune garçon de 2 ans a été grièvement blessé après avoir été mordu par un chien hier en fin d’après-midi, dans la rue, à Urrugne dans les Pyrénées-Atlantiques. L’animal est un bullterrier Staffordshire, un chien de catégorie 3. Le bullterrier était tenu en laisse et muselé, mais la muselière n’était pas adaptée à la gueule du chien, selon les premiers éléments de l’enquête.

Image

– Suspendus depuis hier, les vols Air France et Transavia à destination de Tel-Aviv et Beyrouth devraient reprendre à compter de demain (Mardi). “A ce stade, et sous réserve de l’évolution de la situation sécuritaire à destination, la compagnie prévoit de reprendre ses liaisons entre Paris-Charles de Gaulle et Beyrouth (Liban), et entre Paris-Charles de Gaulle et Tel-Aviv (Israël), suspendues depuis le 25 août 2024” en raison de l’aggravation des tensions entre Israël et le Hezbollah libanais « à compter du mardi 27 août 2024”.

Image

– Le cheval en aluminium qui avait fendu l’eau de la Seine lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques sera exposé et visible gratuitement dans la cour intérieure de l’hôtel de ville de Paris à partir de jeudi et jusqu’au 8 septembre. Dans une séquence onirique qui est demeurée un moment fort de la soirée du 26 juillet, ce cheval mécanique argenté lancé au galop avait parcouru le fleuve sur six kilomètres d’est en ouest, jusqu’à la tour Eiffel.

Image

– La Marine française a réalisé une “saisie record” de plus de 10 tonnes de cocaïne sur un navire de pêche, à environ 1 220 kilomètres au large de la Martinique. Le patrouilleur La Confiance a intercepté ce navire dans la nuit du 14 au 15 août, découvrant environ 300 ballots testés positivement à la cocaïne, précisent les autorités dans un communiqué. Au total, les ballots saisis représentent un poids inédit de 10 552 kg, soit la deuxième plus grosse saisie de la Marine nationale. 

Image

– Une enquête a été ouverte pour meurtre en bande organisée, tentative de meurtre en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation des crimes précipités après les tirs qui ont fait un mort et un blessé grave à La Grande-Motte ce matin. Le drame a eu lieu aux environs de 6 heures près de la discothèque La Dune où le rappeur marseillais SCH venait de se produire. Sur place, les enquêteurs ont saisi une trentaine de douilles de gros calibre.

Image

– Pour chaque place de cinéma achetée pour Le Comte de Monte-Cristo mercredi, un euro sera reversé à l’ONG Bibliothèques sans frontières, qui œuvre pour l’accès à la culture. L’adaptation de l’œuvre d’Alexandre Dumas, par Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière, avec Pierre Niney, cumule près de sept millions d’entrées. La date choisie pour cette opération, le 28 août, correspond au 180e anniversaire de la première publication du roman sous la forme d’un feuilleton dans un journal, en 1844.

Image

– La responsable des véhicules de Paris 2024 a déposé plainte après que le président du Comité international paralympique, Andrew Parsons, s’est fait voler l’accréditation de son véhicule pour l’événement. Cette accréditation permet d’accéder à tous les sites paralympiques et de franchir les contrôles de sécurité. Il n’y a que 20 accréditations de ce niveau distribuées pour l’événement. Le vol a été commis dans la nuit du 21 au 22 août, alors que le véhicule était stationné dans le 16e arrondissement de Paris, sur une aire dédiée aux Jeux paralympiques. La voiture est restée ouverte le temps du stationnement. L’accréditation a été subtilisée et remplacée par une autre.

Image

– Le ministère de la Santé du gouvernement du Hamas dans la bande de Gaza annonce un nouveau bilan de 40 435 morts dans le territoire palestinien depuis le début de la guerre avec Israël. Au moins 30 personnes ont été tuées ces dernières 24 heures, précise le ministère, ajoutant que 93 534 personnes ont été blessées depuis le 7 octobre.

Laisser un commentaire