Le procès de Stéphane Plaza a finalement été renvoyé au 9 janvier prochain: La star de la chaîne M6 ne s’est pas présenté tout à l’heure à l’audience en raison de fragilités psychologiques.

Image

Le procès de Stéphane Plaza, qui devait comparaître aujourd’hui devant le tribunal judiciaire de Paris pour des violences sur deux anciennes compagnes, a finalement été renvoyé au 9 janvier prochain après des heures d’examens procéduraux.

A noter que la star de la chaîne M6 ne s’est pas présenté à l’audience, contrairement aux deux plaignantes, en raison, selon ses avocats, de fragilités psychologiques.

Le tribunal a ordonné qu’il soit présent à l’audience de renvoi et a demandé une contre-expertise psychiatrique pour évaluer son état de santé.

Rappelons que Stéphane Plaza est poursuivi pour des violences habituelles physiques et/ou psychologiques par concubin entre août 2018 et avril 2022 sur l’une de ses anciennes compagnes, ainsi que pour des violences habituelles psychologiques par concubin sur une autre femme entre décembre 2021 et septembre 2022.

Une incapacité totale de travail (ITT) supérieure à huit jours a été établie pour ces deux femmes, Amandine B. et Irma Paola R., à la suite de ces violences.

L’animateur, sous contrôle judiciaire, récuse les accusations portées à son encontre.

Ce soir sur BFMTV, Hélène Plumet (L’avocate de Stéphane Plaza) s’est exprimée en direct. Regardez quelques séquences ci-dessous.

Laisser un commentaire