Le groupe TF1 a annoncé tout à l’heure que le journaliste de la chaîne Guillaume Debré (fils de Jean-Louis Debré) va succéder dès lundi à Fabien Namias à la tête de la chaîne LCI.

Image

Dans un communiqué, le groupe TF1 a annoncé tout à l’heure que le journaliste de la chaîne Guillaume Debré va prendre la tête de la chaîne d’information LCI comme directeur général à partir de lundi.

Il remplacera ainsi Fabien Namias qui va de son coté succéder à Marc-Olivier Fogier en tant que patron de BFMTV.

Avec patron de l’information du groupe Thierry Thuillier, Guillaume Debré aura pour mission de poursuivre le développement de LCI.

Directeur adjoint de la rédaction de TF1 depuis 2022 et rédacteur en chef remplaçant des JT du weekend et du 20H de 2018 à 2024, Guillaume Debré a rejoint la chaîne privée en 2005 après avoir été journaliste à CNN pendant cinq ans.

Ancien correspondant à Washington, il a notamment couvert en 2008 l’élection présidentielle de Barack Obama, auquel il a consacré deux livres. Ancien grand reporter, il a également couvert la guerre en Syrie de 2014 à 2016, les attentats de Charlie Hebdo et de l’Hypercacher en 2015 et fait partie des rares journalistes français à s’être rendu en Corée du Nord.

Le journaliste, fils de l’ancien président de l’Assemblée et du Conseil constitutionnel Jean-Louis Debré, a également dirigé le service News de TF1 de 2016 à 2022, tout en supervisant le réseau de presse régionale quotidienne.

Laisser un commentaire