Le 25 Septembre prochain à 21H05, France 2 diffusera un nouveau téléfilm inédit intitulé “À l’épreuve” avec Frankie Wallach, Bernard Campan et Clémentine Célarié.
Le 25 Septembre prochain à 21H05, France 2 diffusera un nouveau téléfilm inédit intitulé “Mères seules, le piège de la précarité” écrit par Fanny Chesnel et Noémie de Lapparent.
Avec à l’écran Frankie Wallach (Ambre), Bernard Campan (Jean-Yves), Clémentine Célarié (Dessailly), Moussa Sylla (Babaly), Zacharie Chasseriaud (Chems), Anne Suarez (Sandrine), Chad Chenouga (Youssef), Amaury Leroy (Nolan), Jérôme Gaschard (Nounours), Ludmilla Makowski (Adèle) ou encore Benjamin Jaouen (Martin).
Voici l’histoire: “Ambre étudie le droit, encouragée par des parents de condition modeste qui la voient déjà avocate. Lorsqu’un bébé qui n’était pas du tout prévu au programme arrive, toute la famille doit se réinventer. La jeune maman claque la porte de la fac, puis celle de ses parents qui la jugent irresponsable, pour leur prouver qu’elle peut se débrouiller sans eux. Trouver un job, un appartement ? Même pas peur ! Elle est prête à soulever des montagnes pour son fils ! Bientôt confrontée à la réalité du marché du travail, elle a cependant bien du mal à accepter la seule opportunité qui s’offre à elle : devenir éboueuse pour la Ville de Paris”.
A noter que juste aprés, un débat intitulé “Mères seules, le piège de la précarité” sera diffusé.
Aujourd’hui, en France, une famille sur quatre est une famille monoparentale et dans 82 % des cas ce sont les femmes qui élèvent seules leurs enfants.
Des mères en solo exposées à un cumul d’inégalités et de difficultés : précarité, stigmatisation, difficultés d’accès à l’emploi, au logement, aux modes de garde…
Quelles solutions concrètes sont envisagées et mises en place par les pouvoirs publics ?
Quelles sont les pistes d’action pour les accompagner et leur venir en aide ?
Laisser un commentaire