Karim Rissouli vient d’expliquer pourquoi il ne reprendra pas l’animation de l’émission En société qui fera sa rentrée dimanche prochain avec Émilie Tran Nguyen en direct sur France 5.
Pour le site Puremédias, Karim Rissouli vient d’expliquer pourquoi il va cèder à Émilie Tran Nguyen la présentation de son magazine En société sur France 5.
L’animateur de l’émission “C ce soir” sur la chaîne déclare: “Lâcher cette émission n’a pas été une décision facile à prendre parce que c’est une émission à laquelle je tiens mais elle m’a semblé assez naturelle. À la fin du mois de juin 2024, lorsque l’on était encore en pleine campagne des législatives, nous nous sommes dit assez vite que l’émission qui était jusqu’ici enregistrée le vendredi devait passer en direct systématiquement tous les dimanches. Mais j’ai immédiatement dit que si l’émission passait en direct, je ne pourrais pas assurer le dimanche en plus de “C ce soir”. Une quotidienne et une émission en direct le dimanche, c’est trop pour un seul homme. Cela a été assez naturel de choisir “C ce soir” et de me concentrer à 200% sur “C ce soir” en récupérant l’ensemble de la présentation de l’émission puisque j’avais lâché le jeudi (à Camille Diao, ndlr) jusqu’ici. Émilie Tran Nguyen qui sera accompagnée en plateau de Thomas Snegaroff mélangera les registres de parole en plateau et dans les reportages pour ne pas se cantonner à la parole politique ou intellectuelle. C’est une super professionnelle. Partout où elle est passée, elle l’a prouvé, que ce soit à C à vous et à Franceinfo où elle mélangeait déjà l’actualité, la culture et la société. Elle a montré que c’était une matière qui l’intéressait. Nous cherchions aussi quelqu’un qui incarnait la promesse de l’émission. En réalisant “Je ne suis pas chinetoque”, son documentaire sur le racisme anti-asiatique, Émilie s’est inscrite dans la ligne de l’émission. Pour toutes ces raisons-là, nous nous sommes dit qu’elle était la bonne personne pour me remplacer. Et puis, elle est très sympa, ce qui ne gâche rien. C’est important de mettre de la chaleur dans une émission en direct le dimanche soir, veille de reprise de semaine pour les téléspectateurs”.
Laisser un commentaire