Retrouvez le journal des infos en plus du Dimanche 08 Septembre 2024.

Image

– Ce soir, une personne a été tuée et deux autres ont été blessées dans le quartier populaire de Bagatelle à l’ouest de Toulouse, Un seul tireur serait impliqué. Il est actuellement en fuite.

– Au Maroc, le bilan s’alourdit après des pluies torrentielles et des inondations : au moins 11 morts et 9 disparus sont recensés. De violentes averses orageuses et des crues ont fait sept morts dans la province de Tata, à 740 km au sud-est de Rabat, deux à Tiznit et deux à Errachidia dont un de nationalité étrangère non précisée.

– Quatre personnes soupçonnées d’avoir agressé, dans la nuit de vendredi à samedi à Paris, un homme et son conjoint en raison de leur orientation sexuelle, doivent être jugées en comparution immédiate demain dans la capitale, annonce le parquet. Il leur est reproché d’avoir blessé un homme à la tête avec un coup de tesson de bouteille sur le canal Saint-Martin, dans le 10e arrondissement de Paris. Son conjoint présentait également des lésions de la peau, et avait également été transporté à l’hôpital pour des soins. Reconnus par un témoin, les mis en causes avaient été interpellés une heure après les faits et placés en garde à vue.

– Ce matin, trois vigiles israéliens ont été tués par un chauffeur de camion qui a ouvert le feu au point de passage contrôlé par Israël entre la Cisjordanie occupée et la Jordanie. Le ministère de l’Intérieur de Jordanie affirme ce soir que son auteur était « un citoyen jordanien » identifié comme Maher Diab Hussein Al-Jazi, qui transportait des marchandises de la Jordanie vers la Cisjordanie.

– Kendrick Lamar assurera le traditionnel concert de la mi-temps du Super Bowl 2025. Il l’a annoncé lui-même sur YouTube et Instagram. La mi-temps du Super Bowl LIX, la finale du championnat de football américain organisé, se déroulera le 9 février 2025, au Caesars Superdome de La Nouvelle-Orléans (Louisiane).

– Deux jeunes de 18 et 19 ans ont été mis en examen dont un pour meurtre après qu’un jeune homme de 20 ans a été tué à l’arme blanche mardi à Athis-Mons dans l’Essonne. Selon les premiers éléments de l’enquête, cette rixe a opposé des jeunes de la ville voisine de Draveil, venus des quartiers historiquement rivaux des Mazières et des Bergeries.  Mortellement blessée à l’abdomen, selon une source policière, la victime est décédée des suites de ses blessures à l’hôpital. Deux des mis en cause ont été interpellés sur les lieux, un troisième s’étant présenté de lui-même au commissariat après les faits.

– Cette nuit, 4 jeunes ont été blessés dans un choc frontal entre deux véhicules à Beure, dans le Doubs, dont l’un fuyait des policiers de la BAC. La Clio, dans laquelle se trouvaient deux hommes de 23 ans, est entrée en collision frontale avec une autre voiture, où se trouvaient un jeune homme de 21 ans et une adolescente de 17 ans. Selon la préfecture du Doubs, il n’y a pas d’implication de la police dans l’accident et la BAC avait perdu la trace du véhicule lorsque l’accident est survenu. L’enquête a été confiée à la sûreté départementale.

– Les funérailles de la marathonienne ougandaise Rebecca Cheptegei, morte au Kenya après avoir immolée par le feu par son compagnon, auront lieu samedi prochain dans son pays d’origine. La date de l’enterrement de Rebecca Cheptegei a été fixée au 14 septembre, dans le sous-comté de Kongasis, dans le district de Bukwo.

– Le nombre de billets vendus pour les Jeux paralympiques a dépassé les 2,5 millions. Tony Estanguet, le président du Comité d’organisation Paris 2024 a déclare qu’il y a eu plus de personnes qui sont allées voir la para-natation que la natation aux Jeux. Sur l’ensemble des Jeux, 12,1 millions de billets ont été vendus.

– Un pasteur philippin recherché aux Etats-Unis pour trafic sexuel d’enfants a été arrêté, a annoncé le ministre de l’Intérieur du pays. Cette arrestation survient deux semaines après le début d’une vaste chasse à l’homme menée par la police pour le retrouver. Le pasteur réputé proche de l’ex-président Rodrigo Duterte a également été inculpé de trafic d’êtres humains par un tribunal philippin.

– La police a lancé recherches pour retrouver le principal suspect d’une fusillade qui a blessé cinq personnes près d’une autoroute dans le Kentucky, aux Etats-Unis. La fusillade a en outre provoqué un accident de voiture qui a fait d’autres blessés, selon le maire de la ville de London, qui n’a pas précisé leur nombre ni leur état de santé. Il y a eu plusieurs blessés graves mais aucun décès n’a été confirmé.

septembre 2024
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

Laisser un commentaire