Retrouvez le journal des infos en plus du Mercredi 11 Septembre 2024.

Image

– La justice a ordonné hier un procès pour six proches de Paul Pogba, dont son frère Mathias, dans le cadre d’une enquête pour extorsion contre le footballeur international. Cinq des proches de Paul Pogba sont soupçonnés d’avoir organisé une réunion en banlieue parisienne le 19 mars 2022 pour contraindre le joueur à les aider financièrement, au nom de leur amitié ancienne. A cette occasion, l’ex-international, depuis suspendu quatre ans pour dopage, avait été séquestré et braqué par deux hommes qui lui réclamaient 13 millions d’euros. Mathias Pogba, le frère du joueur, est lui est soupçonné de tentative d’extorsion et d’association de malfaiteurs sans avoir participé à l’enlèvement.

– Malgré le fiasco des droits TV de la Ligue 1 et un climat délétère dans le football français, le président de la Ligue de football professionnel (LFP) Vincent Labrune a été réélu à 85.67% à la tête de l’institution.

– Les quatre alpinistes disparus dans le massif du mont Blanc depuis samedi ont été retrouvés morts. Les conditions météo empêchaient les secours d’effectuer les recherches pour retrouver les deux Italiens et deux Coréens, qui ont finalement été repérés par hélicoptère.

– Après avoir été condamné pour la première fois pour viol d’une femme par la justice suisse, l’islamologue Tariq Ramadan va déposer un recours auprès du Tribunal fédéral suisse.

– Nestlé Waters va donc bien échapper au procès. Le groupe a obtenu de payer une amende de 2 millions d’euros, dans le cadre d’une convention judiciaire d’intérêt public (CJIP), pour mettre fin aux poursuites dans deux affaires : l’une concernant des forages illégaux, et l’autre pour tromperie après des traitements illégaux interdits pour masquer la contamination de ses eaux minérales

– L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information dit avoir reçu 548 alertes de cybersécurité liées aux Jeux de Paris entre le 8 mai et le 8 septembre. Des événements globalement caractérisés par leurs faibles impacte: L’Anssi a identifié seulement 83 attaques réalisées avec succès, et une partie concernait des attaques de déni de service qui ne laissent en général pas de trace durable.

– Le site gouvernemental Rappel conso vient d’annoncer qu’il ne faut plus consommer les pains suisses au chocolat vendus dans 130 magasins Lidl, entre le 3 et le 6 septembre. En raison du risque de blessures ou des effets indésirables suite à l’ingestion de ce produit, les consommateurs sont invités à le ramener en magasin d’ici le 21 septembre.

– L’enseignante de l’école parisienne Frères-Voisins, accusée d’avoir frappé une fillette de 3 ans, a affirmé hier qu’elle regrette profondément son geste et a une pensée émue pour la jeune élève. Son avocat a déclaré: “On connait tous le désarroi des enseignants, cette situation n’excuse en rien le geste de ma cliente mais elle peut en partie l’expliquer”. Entendue par la direction de l’école vendredi dernier le lendemain des faits reprochés, l’enseignante a immédiatement reconnu les faits et présenté ses excuses.

– Le Premier ministre Michel Barnier va commencer ses entretiens en tête-à-tête avec des personnalités ministrables ce week-end. Il vient d’annoncer que son gouvernement sera dévoilé la semaine prochaine.

– La chambre de l’instruction de la cour d’appel d’Aix-en-Provence vient de confirmer le placement sous contrôle judiciaire du motard ayant tué une fillette de 7 ans lors d’un rodéo urbain à Vallauris (Alpes-Maritimes). Il n’est donc pas placé en détention provisoire. Le jeune accusé reste donc libre de ses mouvements, mais soumis à plusieurs contraintes : obligation de pointer au commissariat, interdiction d’entrer en contact avec la famille de la victime et de quitter le département, suspension du permis de conduire. Sa défense a mis en avant le faible risque de récidive: “Il entame une nouvelle école, il est incapable de remonter sur une moto.”

septembre 2024
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

Laisser un commentaire