Retrouvez le journal des infos en plus du Jeudi 12 Septembre 2024.

Image

– Marine Le Pen a été de nouveau condamnée en appel pour diffamation envers la Cimade, une association d’aide aux migrants, qu’elle avait accusée d’organiser “la filière d’immigration clandestine en provenance des Comores” à Mayotte et d’être “parfois complices des passeurs” lors d’un entretien diffusé sur BFMTV en janvier 2022. La présidente du groupe RN à l’assemblée a écopé de 500 euros d’amende avec sursis.

– La région Ile-de-France a adopté une motion pour appeler Anne Hidalgo à renoncer à son projet de limiter la vitesse maximale sur le périphérique parisien à 50km/h à compter du 1er octobre. La région réclame de “se voir transférer la compétence de gestion” du périphérique et propose plutôt “la pose d’enrobés phoniques neufs”, qu’elle juge plus efficaces pour réduire les nuisances sonores et qu’elle est prête à financer pour moitié.

– Que devient Mohamed Amra ? Le fugitif qui a organisé son évasion lors de son transfert le 14 mai, causant la mort de deux agents pénitentiaires, est toujours introuvable. La procureure de Paris Laure Beccuau a déclaré: “Je n’ai pas de raison de penser qu’il soit mort. Nous avons un certain nombre de pistes concernant les complices de Mohamed Amra. A à un moment ou à un autre, le temps jouera pour nous et les interpellations auront lieu”.

– Le Comte de Monte-Cristo continue d’engranger les succès au box-office. L’adaptation du roman d’Alexandre Dumas avec Pierre Niney a dépassé les 8 millions d’entrées depuis sa sortie. Pour sa onzième semaine dans les salles, le long métrage de Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière a enregistré 357.154 nouvelles entrées cette semaine.

– Un randonneur danois s’est tué dans le massif du mont Blanc en chutant d’une trentaine de mètres après avoir glissé d’un sentier. L’homme de 61 ans se promenait dans un secteur escarpé du refuge du Nid d’Aigle, à Saint-Gervais-les-Bains. Ce décès intervient alors que quatre alpinistes, deux Italiens et deux Coréens, ont été retrouvés morts mardi dans le massif du mont Blanc.

– Taylor Swift a remporté le prix de la vidéo de l’année pour son titre Fortnight, aux MTV Video Music Awards, cérémonie qui récompense les meilleurs vidéo-clips de l’année. La popstar a aussi raflé le prix des fans pour la troisième année consécutive. Au moment de recevoir son prix, la star a encouragé ses fans à aller voter aux élections présidentielles américaines: « Si vous avez plus de 18 ans, enregistrez vous pour voter pour quelque chose d’autre qui est très important ». Rappelons que la chanteuse a apporté son soutien à la candidate démocrate Kamala Harris sur Instagram.

– Une enquête a été ouverte pour meurtre et tentative de meurtre après qu’une femme a été tuée et qu’une autre personne a été blessée à Limeil-Brévannes dans le Val-de-Marne hier. L’auteur est en fuite. Pour des raisons encore indéterminées, aux alentours de 18h30, deux hommes se sont introduits dans un appartement situé au cinquième étage d’un immeuble de la rue des Herbages-de-Sèze dans le quartier Pasteur, non loin de la mairie. Des coups de feu ont eu lieu, avant que les individus ne disparaissent.

– Comme on vous l’a déja écrit ce matin, le rappeur Koba LaD est impliqué dans un accident mortel à Créteil dans la nuit de mardi à mercredi. On vient d’apprendre qu’il était sous l’emprise de stupéfiants lors des faits. Pas encore placé en garde à vue en raison de son hospitalisation ce matin, l’artiste était au volant lors de cet accident qui a tué un de ses passagers. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire par conducteur et blessures involontaires par conducteur.

– Microsoft va licencier près de 650 personnes des équipes de sa branche gaming. Seront principalement concernées des fonctions support et de gestion de personnel – aucun studio ni jeu en cours de conception ne sera affecté. Microsoft avait déjà annoncé le licenciement de 1 900 employés en janvier à travers ses différentes sections gaming (Xbox, Activision-Blizzard, ZeniMax). Plus de 10.000 postes ont déjà été supprimés en 2024 dans l’industrie du jeu vidéo.

– Au moins 656 personnes ont été atteintes de gastro-entérite après avoir bu l’eau du robinet dans deux communes de Haute-Loire. Les institutions poursuivent leurs analyses afin d’identifier les germes à l’origine de l’épidémie à Séauve-sur-Semène et Saint-Didier-en-Velay. La diminution rapide du nombre de cas à partir du 2 septembre oriente vers une contamination probablement ponctuelle survenue dans les derniers jours du mois d’août.

septembre 2024
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

Laisser un commentaire