Le mercredi 2 octobre prochain à 21H10, 6TER lancera une nouvelle série documentaire intitulée “Les as des bonnes affaires”.
Le mercredi 2 octobre prochain à 21H10, 6TER lancera une nouvelle série documentaire intitulée “Les as des bonnes affaires”.
Avec l’inflation, les Français sont devenus accros aux bonnes affaires : ventes aux enchères, discounters, seconde main ou encore destockeurs.
Pour faire des économies mais aussi par conscience écologique, les consommateurs chassent en permanence les meilleurs bons plans !
Derrière ces prix alléchants se cachent des femmes et des hommes professionnels du destockage, de la seconde main ou des enchères.
Leur défi : dénicher des produits du quotidien aux meilleurs prix ! À Gap, dans le sud de la France, le magasin de déstockage alimentaire de Domitille fait recette. Chaque semaine, elle jongle entre plusieurs fournisseurs et participe même à des ventes aux enchères pour remplir ses étagères.
L’objectif : trouver des produits variés, et toujours moins chers. Le secret de Domitille pour faire baisser les prix : proposer des produits à dates courtes. Une contrainte quotidienne car la gestion des stocks de ce type de produits peut vite virer au cauchemar…
Maitre Valérie Bouvier est commissaire-priseur à l’hôtel des ventes de Coulommiers depuis 25 ans. Qui dit ventes aux enchères ne dit pas forcément prix élevés. Bien au contraire : chaque mois, maître Bouvier organise la célèbre vente qu’elle a surnommée “caverne d’Ali Baba”.
On y trouve de tout avec des mises à prix mini. Alors pour un piano à 50 euros ou une télé à 10 euros, les dénicheurs de bonnes affaires sont au rendez-vous !
En Vendée, Alexandre et Justine revendent le mobilier défectueux des grandes enseignes à des prix imbattables.
Pour toujours proposer des produits de qualité à ses clients, Alexandre n’hésite pas à réparer les objets arrivés abîmés.
À la clé, des économies pour les futurs acheteurs qui peuvent atteindre 70 % du prix initial. Le problème, c’est que ces destockeurs ne savent jamais dans quel état arrivera la prochaine livraison…
Laisser un commentaire