Le vendredi 11 Octobre prochain à 21H, Canal+ diffusera les 2 premiers épisodes inédits en clair de sa nouvelle émission “Les Loups-garous”. Découvrez toutes les infos sur ce nouveau programme événement.
Le vendredi 11 Octobre prochain à 21H, Canal+ diffusera les deux premiers épisodes inédits en clair de sa nouvelle émission Les Loups-garous.
8 épisodes de 40 Minutes sont prévus au total. A noter que seulement les 2 premiers épisodes seront diffusés en clair sur la chaîne.
Dans cette émission, Les Loups-Garous de Thiercelieux, le jeu de société français le plus vendu au monde, est réinventé comme jamais auparavant: Canal + transforme ce jeu culte en une expérience sociale grandeur nature.
Le tournage s’est déroulé au cœur d’une forêt française, dans un village spécialement créé pour l’occasion.
Pendant 13 jours, 13 joueurs s’affronteront dans une partie de Loups Garous grandeur nature. Parmi ces 13 joueurs qui se disent tous villageois, 3 d’entre eux sont en réalité des loups-garous. Les villageois, armés de leur intuition et de leur esprit de déduction, tentent de démasquer ces créatures qui se cachent parmi eux.
Un épisode sur deux, à la tombée de la nuit, le village s’endort, et les loups-garous, enfin libres de se révéler, se concertent au clair de lune. Ensemble, ils désignent une nouvelle victime à dévorer, espérant ne pas se trahir.
Mais chaque élimination rapproche les villageois de la vérité. Au lever du jour, le village se réveille. Un joueur est éliminé et les villageois se réunissent avec une question en tête : qui parmi nous est un ami, et qui est l’ennemi ?
Un soir sur deux, en alternance avec le conseil des loups, l’assemblée du village se réunit, et une nouvelle confrontation a lieu. Un joueur est éliminé, et sa carte est dévoilée, dans l’espoir de faire tomber les loups garous.
Pour aider les joueurs/villageois, des quêtes leur permettront de gagner de nouvelles cartes-rôles conférant des pouvoirs spéciaux qui, s’ils sont judicieusement utilisés, pourraient renverser le cours de la partie.
Qui des loups-garous ou des villageois triomphera au bout de ces 13 jours et remportera les 100.000 euros à la clé ?
Ex-agent de la DGSE, avocat pénaliste, comédienne, mathématicienne… 13 joueurs et joueuses, experts en stratégie et en dissimulation, vont se lancer dans cette expérience immersive où ils seront poussés dans leurs retranchements.
Pour espérer remporter cette partie unique, la ruse, l’esprit d’équipe et l’intelligence sociale seront mis à l’épreuve.
Lyes Boudechiche le Directeur de Programmes chez Canal+ a déclaré: “Il a suffi d’une seule rencontre avec Fary et Panayotis Pascot il y a deux ans pour nous convaincre de les accompagner dans la création de cette adaptation grandeur nature des Loups-Garous de Thiercelieux. Il y avait bien sûr la force de ce jeu iconique – 7 millions d’exemplaires vendus, une nouvelle partie lancée toutes les deux minutes quelque part dans le monde – mais aussi et surtout leur approche particulièrement ambitieuse et moderne du sujet. Toutes les conditions étaient réunies pour que C+ se lance, pour la première fois depuis très longtemps, dans la création d’un programme de flux de cette dimension, spécialement pensé pour ses abonnés. Depuis, nous avons œuvré main dans la main pour imaginer la meilleure partie de tous les temps. Quelques ingrédients : Une mécanique réadaptée mais fidèle aux fondamentaux du jeu original. 13 joueurs ultra-cortiqués (qui ont emmené la partie encore plus loin qu’on n’osait l’imaginer). Une mise en image particulièrement soignée empruntant aux codes de la fiction. Un narrateur au flow très affirmé : Mister V. Des partenaires de production à l’investissement exceptionnel et que je tiens à remercier chaleureusement : Fary, Panayotis Pascot, Arnaud Chautard, Moe Bennani, François Benichou, Laurent Armillei et leurs équipes. Et un village bien évidemment. Imaginé et construit pour l’occasion au cœur d’une forêt française. Qu’il s’endorme, et que la partie commence”.
Découvrez les 13 participants ci-dessous:
– Passionné de psychologie et d’illusionnisme depuis son plus jeune âge, CHARLIE HAID s’est bâti une solide réputation dans le domaine du mentalisme grâce à ses vidéos captivantes. Suivi par plus de 3 millions d’abonnés sur TikTok, YouTube et Instagram, il fascine sa communauté par son expertise en décryptage des messages non verbaux.
– Passionnée par les jeux et la stratégie, CLARA GOBERT a transformé sa vocation en carrière florissante. En tant que prêtresse des jeux, elle anime sa chaîne Twitch qui cumule plus de 93 000 abonnés, participe à des événements et interagit avec sa communauté. Sa maîtrise des stratégies, la résolution d’énigmes, et son talent pour l’observation et l’incarnation de rôles sont au cœur de son quotidien depuis plusieurs années
– Membre de l’armée durant 28 ans, élevé au grade de capitaine, puis espion de la DGSE sous légende, OLIVIER MAS a affronté les situations les plus complexes et périlleuses lors de missions en ex-Yougoslavie. Depuis 2017, il partage son expertise en renseignement sur sa chaîne YouTube et à travers plusieurs ouvrages.
– DYLAN SLAMA, avocat au barreau de Paris spécialisé en Droit Pénal, adepte des épreuves de forces oratoires et habitué des plateaux de télévision, se distingue par sa ténacité et son engagement sans faille. Avec une éloquence absolument redoutable, qui lui a valu l’élection de secrétaire de la Conférence du Barreau de Paris en 2019, il captive délinquants, fraudeurs et magistrats, n’hésitant jamais à pousser ses adversaires dans leurs retranchements pour défendre ses dossiers.
– Véritable expert des jeux de société, EDWIN MBELE est également organisateur de parties de Loups Garous de rue, avec plus de 1000 parties à son actif. Depuis de nombreuses années, il amasse les foules dans le 91, mettant à profit son don pour la narration et son expertise du jeu pour unir des jeunes de différentes cités.
– Mnémoniste, triple champion de France de mémoire, GUILLAUME PETITJEAN se découvre ce talent après 10 ans de carrière en finance de marché. Depuis 7 ans il en a fait son métier, et prodigue conférence et formations à tous ceux qui souhaitent développer leurs aptitudes mnésiques. Également grand joueur de jeu de rôle depuis plus de 20 ans, il a toutes les cartes en main pour s’imposer comme un joueur redoutable qui n’oubliera aucun détail.
– Journaliste diplômée de Sciences Po Paris et également écrivaine, NESRINE SLAOUI a popularisé son parcours de transfuge de classes dans son livre à succès “Illégitimes”. En 2022, elle se fait remarquer pour son interview du président Emmanuel Macron. Connue pour sa conscience féministe et son engagement pour des causes sociétales, elle utilise son compte Instagram pour aborder les inégalités et la décennie féministe.
– Ancien professeur d’improvisation, STÉPHANE MALASSAGNE est devenu un personnage incontournable sur TikTok et YouTube en se présentant comme un coach en charisme au style aussi hilarant que détestable. Grâce à son humour et à son univers décalé, il partage des astuces pour ne jamais passer inaperçu tout en offrant à ses élèves une expérience unique pour perfectionner leur jeu d’acteur. Son atout principal : une capacité exceptionnelle à manipuler et improviser.
– Sémiologue et spécialiste du langage, ÉLODIE MIELSZARECK a su convertir toute son expertise au profit du jeu. En décodant les subtilités du langage et les signes non verbaux, elle analyse les interactions des joueurs avec une précision impressionnante. Sa capacité à lire entre les lignes et à comprendre les dynamiques sociales enrichit chaque partie, faisant d’elle une joueuse et analyste redoutable.
– Scientifique de renom, formée aux Mines et au MIT, AURÉLIE JEAN est spécialisée en algorithmes et modélisation numérique. En 2019 et 2021 elle est classée parmi les 40 femmes françaises les plus influentes du magazine Forbes. Entre Los Angeles et Paris, elle fonde In Silico Veritas et co-fonde une startup en médecine de précision pour lutter cancer du sein, elle est aussi l’auteure de plusieurs ouvrages, dont “De l’autre côté de la Machine”.
– Quadruple recordman du monde d’apnée, dont trois en immersion libre, PIERRE FROLLA est le premier homme à franchir la barre des 123 mètres de profondeur. Plongeur de l’extrême, il ne vise que l’excellence, et son tempérament de vainqueur qui l’a mené au sommet de sa discipline promet de le mener aussi loin dans le jeu.
– SUZAY BEMBA a choisi le monde du théâtre et du cinéma qui l’a menée jusqu’à une nomination aux César 2024 dans la catégorie Révélation féminine pour “Le retour” de Catherine Corsini. Aussi talentueuse qu’engagée, Suzy a également fondé l’ADA, une association féministe et antiraciste pour la sécurité sur les tournages. Plus récemment, elle a partagé l’affiche avec Emma Stone dans “Pauvres Créatures” de Yórgos Lánthimo.
– Haut potentiel comme son grand frère, ALEXANE NAJCHAUS obtient son baccalauréat à 16 ans avant d’entamer des études de mathématiques puis de psychologie. En 2020 elle abandonne tout pour se lancer sur les tables de poker où elle excelle sous le pseudonyme “LaSirenita”.
Laisser un commentaire