Retrouvez le journal des infos en plus du Mercredi 25 Septembre 2024.
– Sur Instagram, Raphaël Varane, membre de l’équipe de France championne du monde 2018, vient d’annoncer sa retraite sportive à l’âge de 31 ans. Il a écrit: “Je suis tombé et je me suis relevé mille fois, et cette fois c’est le moment d’arrêter et de raccrocher les crampons après mon dernier match où j’ai remporté un trophée à Wembley. Une nouvelle vie commence en dehors du terrain. Je vais rester à Côme. Mais sans utiliser mes crampons et mes protège-tibias. J’ai hâte de vous en faire part prochainement”.
– Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à France Travail en catégorie A (sans activité) a légèrement diminué (-0,43%) en août par rapport au mois précédent, avec 13 100 inscrits en moins selon les chiffres du ministère du Travail publiés. En incluant l’activité réduite (catégories B et C), le nombre de demandeurs d’emploi en France (hors Mayotte) s’établit à 5,38 millions de personnes, selon la direction des statistiques du ministère du Travail.
– Lundi soir à Paris, un gardien de parking a été agressé à l’arme blanche alors qu’il tentait d’y évincer trois personnes qui causaient des nuisances sonores. Deux personnes ont été interpellées et placées en garde à vue après l’agression d’un agent de sécurité dans le 20e arrondissement de Paris. Une enquête pour tentative d’homicide volontaire a été ouverte et confiée au deuxième district de police judiciaire.
– Un homme a été mis en examen et écroué pour le meurtre d’un jeune homme de 21 ans, dimanche matin, dans une rixe à la sortie d’une boîte de nuit de Saint-Maur (Cher). Âgé de 20 ans, il est mis en examen pour homicide volontaire en état d’ivresse après l’ouverture d’une information judiciaire. Originaire de Montluçon dans l’Allier, il a contesté être l’auteur du coup létal qui a causé la mort d’un jeune homme de 21 ans. Il est égalemetn mis en examen pour tentative de meurtre en état d’ivresse dans une autre affaire et qu’il était sous contrôle judiciaire au moment des faits. L’autopsie de la victime a de son côté confirmé une plaie unique létale au niveau du thorax, tandis que l’arme contondante n’a pour l’heure pas été retrouvée.
– L’acteur et réalisateur Nicolas Bedos sera jugé demain devant le tribunal correctionnel de Paris pour agressions et harcèlement sexuels sur trois femmes entre 2018 et 2023. Le prévenu, âgé de 45 ans, sera présent à l’audience. Selon Mediapart, cette enquête recouvre trois procédures distinctes, l’une pour viol et agression sexuelle, les deux autres pour agression sexuelle. Deux des femmes ayant adressé un signalement fin juin au parquet de Paris ont témoigné, de façon anonyme, auprès du site d’investigation. Contactés par Mediapart, ni Nicolas Bedos ni son avocate n’ont souhaité réagir à ces trois nouvelles plaintes.
– Un alpiniste britannique est porté disparu depuis début septembre dans le massif des Écrins au sud de la chaîne des Alpes, les recherches menées par les secours n’ayant pas permis de le retrouver jusqu’à présent. L’homme, né en 1954, devait se rendre au Pic du Glacier d’Arsine (3.364 mètres d’altitude) et être de retour le 10 septembre. Sa famille en Angleterre avait déclaré sa disparition le 13 septembre.
– L’attaquant français Kylian Mbappé, sorti touché hier à la fin du match de Liga face à Alavés (3-2), souffre d’une blessure musculaire à la cuisse gauche. Selon des médias espagnols, il pourrait être indisponible pendant trois semaines, une information que le club madrilène n’a pour l’heure pas confirmée.
– Une ministre déléguée aux personnes en situation de handicap sera nommée cet après-midi. Un ministre délégué aux armées et anciens combattants sera également nommé. Rappelons que l’absence d’un ministre en charge du handicap dans la nouvelle équipe gouvernementale avait inquiété les associations. Elles déploraient la perte d’un interlocuteur direct et craignaient d’être invisibilisées. Le nouveau ministre des Solidarités et de l’Autonomie, Paul Christophe, avait tenté de les rassurer en affirmant qu’il aurait toujours à cœur de défendre les droits fondamentaux des personnes handicapées.
– L’individu de 25 ans qui avait été criblé de balles dans la nuit du 29 au 30 août, à Nice a succombé à ses blessures en début de semaine. Touché une dizaine de fois par des tirs de kalachnikov et gravement blessé aux jambes, au ventre et à la bouche, il avait été placé dans le coma. Plusieurs individus s’étaient introduits dans un appartement situé dans l’est de la capitale azuréenne, rue Fenoglio de Briga, vers 3h30 du matin, avant de s’en prendre à ce jeune homme très probablement dans le cadre d’un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants. Depuis, six personnes âgées de 19 à 32 ans ont été interpellées, mises en examen et placées en détention provisoire.
Laisser un commentaire