Retrouvez le journal des infos en plus du Dimanche 29 Septembre 2024.
– La Fédération française de tennis a déposé plainte après un cambriolage au sein du stade de Roland-Garros. Un vol par effraction a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi, dans différents bureaux du stade. Les cambrioleurs ont quitté les lieux après avoir fait main basse sur 11.000 euros en argent liquide et des bijoux pour une valeur estimée à près de 20.000 euros. Les auteurs de ce fric-frac autour des prestigieux courts à la terre ocre n’ont pas été identifiés. Une enquête pour vol par effraction a donc été ouverte.
– Dans les Yvelines, un ado de 16 ans de type africain en survêtement bleu a été arrêté après avoir voulu obliger une femme de 18 ans à lui faire une fellation dans un parking désert à Conflans-Sainte-Honorine. Fort heureusement des voisins ont été alerté par des bruits et des pleurs et un voisin est intervenu. 3 jours après les faits, cet ado de 16 ans a été interpellé par la police.
– Le bilan des inondations au Népal continue de grimper. Il s’établit désormais à 170 morts et 42 disparus, selon le ministère de l’Intérieur. Depuis vendredi, des inondations et des glissements de terrain provoqués par des pluies diluviennes ravagent l’est et du centre de ce pays himalayen.
– La CGT, Solidaires et FSU, rejointes par des organisations de jeunesse, appellent à faire la grève et à manifester mardi pour réclamer l’abrogation de la réforme des retraites et l’augmentation des salaires. La manifestation parisienne débutera juste avant le discours de politique générale du Premier ministre, mardi à 15 heures, qui donnera le cap de sa politique alors que de nombreux sujets sociaux (assurance chômage, emploi des seniors, notamment) sont restés en suspens.
– Un deuxième Français est mort au Liban après les bombardements israéliens des derniers jours. Il s’agit d’un homme de plus de 60 ans. Le nouveau ministre français des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot qui vient d’arriver au Liban a également annoncé l’envoi d’aide humanitaire, et notamment deux postes médicaux avancés, ainsi que plus de 10 tonnes de matériel.
– Le scénariste, acteur et réalisateur Didier Kaminka, connu notamment pour les comédies Les sous-doués, Banzaï et Promotion canapé, est décédé à l’âge de 81 ans. Il est décédé des suites d’une maladie chez lui à Labbeville où il a tourné de nombreuses scènes de ses films. Une cérémonie pour lui rendre hommage se tiendra vendredi à Paris.
– Un jeune homme âgé de 17 ans est mort aujourd’hui après avoir été poignardé à Subles (Calvados), à l’extérieur d’une boîte de nuit. Un suspect âgé d’une vingtaine d’années a été interpellé et placé en garde à vue. Interrogé par l’AFP sur les circonstances et motivations éventuelles du drame, le procureur, Joël Garrigue, a répondu ne pas pouvoir se prononcer à ce stade des investigations.
– Un incendie a eu lieu hier à la maison d’arrêt de Seysses, au sud de Toulouse. Les pompiers sont intervenus dans la soirée pour un départ de feu dans une cellule au quartier des femmes. Deux détenues ont été hospitalisées dont une, âgée de 21 ans, en état d’urgence absolue après avoir inhalé des fumées.
– Deux personnes sont mortes et quatre autres ont été blessées par balle dans une fusillade hier soir dans le 14e arrondissement de Marseille,. Le pronostic vital de trois des blessés est engagé. Les victimes sont âgées de 25 à 40 ans et les tirs provenaient de fusils d’assaut de type Kalashnikov.
Laisser un commentaire