Dans le Figaro, le PDG du groupe NRJ 12 Jean-Paul Baudecroux vient de s’exprimer sur la décision de l’Arcom de ne pas renouveler la fréquence TNT de la chaîne: “J’ai été très choqué. Cette décision est aussi grave et incompréhensible qu’injuste”.

Image

Dans le Figaro, le PDG du groupe NRJ 12 Jean-Paul Baudecroux vient de s’exprimer pour la première fois sur la décision de l’Arcom de ne pas renouveler la fréquence TNT de la chaîne.

Rappelons que l’Arcom a annoncé cet été qu’elle n’a pas retenu C8 et NRJ 12 pour la réattribution des fréquences télé. Il faut dire qur NRJ 12 paye son manque de créativité alors que la grille de la chaîne est composée essentiellement de séries ou de films multirediffusées.

Jean-Paul Baudecroux déclare: “J’ai été stupéfait, très choqué et peiné pour les équipes, en particulier celles de la chaîne et du pôle télévision du groupe. Nous ne pouvions pas nous y attendre. Cette décision est aussi grave et incompréhensible qu’injuste. Nous ne savons toujours pas ce qui nous est reproché, malgré nos demandes quant aux motivations de cette décision. NRJ 12 est l’une des rares chaînes de la TNT qui parle aux jeunes et qui parvient à fidéliser le public des 15-34 ans, stratégique pour l’avenir du média. Tout le monde se plaint que la télévision vieillisse ! Ce public jeune, c’est celui qu’on doit impérativement chercher à retenir, pour assurer le renouvellement de l’audience du média TV. Priver les jeunes d’une chaîne comme NRJ12, c’est les pousser vers les excès des réseaux sociaux. J’étais prêt à casser ma tirelire. Lorsque nous avons été auditionnés par le régulateur en juillet, nous avons pris des engagements sur les volumes de programmes inédits. Il est peu probable que les deux nouveaux projets, même à terme, captent leur audience, ne serait-ce qu’au regard des lignes éditoriales proposées qui n’attireront pas le même public. Sans NRJ 12 en TNT, Chérie 25 serait confrontée seule à de graves difficultés. La disparition de NRJ12 de la TNT déstabilisera l’ensemble de notre pôle TV et sa viabilité économique. Derrière NRJ12, il y a des salariés, il y a des équipes. En cas de retrait de notre fréquence TNT, compte tenu de la disparition des synergies entre NRJ12 et Chérie 25, nous serions contraints d’envisager la fin du pôle télé du groupe NRJ. Si la décision de l’Arcom était maintenue, pour nous, il s’agira d’un accident industriel”.

octobre 2024
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Laisser un commentaire