Le 30 octobre prochain sortira le nouveau livre de Michel Denisot au prix de 22 euros intitulé “Toute première fois: Ils ont tous commencé sur Canal+” édité par Flammarion.
Le 30 octobre prochain sortira le livre de Michel Denisot au prix de 22 euros intitulé “Toute première fois: Ils ont tous commencé sur Canal+” et édité par Flammarion.
A noter que l’auteur de cet ouvrage de plus de 400 pages et préfacé par Pierre Lescure. Il est dédié au fondateur de Canal+, André Rousselet, et aux millions d’abonnés qu’a comptés la chaîne à travers les époques.
Michel Denizot écrit: “Le 4 novembre 2024, Canal+ aura quarante ans. Longtemps, je me suis demandé comment je pouvais fêter, à ma manière, l’anniversaire de cette chaîne qui a tant compté pour moi, tant marqué ma vie.
Et puis je me suis souvenu qu’en novembre 1984, la première chanteuse que j’ai invitée fut Jeanne Mas. C’est en pensant à son succès “Toute première fois” que m’est venue l’idée de ce livre. Parce que, pour beaucoup, Canal+ fut le lieu de leur toute première fois en télévision, un immense porte-avions d’où ont décollé des carrières exceptionnelles qui n’auraient jamais existé autrement.
D’où venaient ces talents ? Comment sont-ils arrivés là ? En quoi Canal a-t-elle bouleversé le cours de leur vie ?
C’est ce que j’ai cherché à savoir en interrogeant soixante-dix personnalités qui ont débuté sur la chaîne ou y sont passées. Le résultat est une succession de destins souvent incroyables, un festival de concours de circonstances, joyeux et hors normes. Toutes et tous racontent une période de leur vie sans équivalent. Toutes et tous usent aussi de trois mêmes mots pour décrire leur période Canal : le travail, le rire et la liberté.
À travers leurs histoires s’écrit aussi une partie de notre histoire commune, l’histoire de la France de ces quarante dernières années”.
Laisser un commentaire