Retrouvez le journal des infos en plus du Lundi 14 Octobre 2024.
– Le Hezbollah a indiqué que ses combattants avaient tiré une escadrille de drones explosifs sur un camp d’entraînement. Il a parlé d’une opération complexe, disant avoir lancé simultanément des dizaines de missiles dans les régions de Nahariya et Acre dans le but de distraire les systèmes de défense aérienne israéliens. Les drones sont parvenus à contourner les radars israéliens et atteindre leur cible. Dans le sud du Liban, où Israël a lancé une offensive terrestre le 30 septembre, le Hezbollah a affirmé que ses combattants avaient tiré tôt ce matin des obus sur des troupes israéliennes qui tentaient une infiltration dans le secteur frontalier. Il avait dit hier combattre à l’arme automatique et avec des roquettes des soldats israéliens dans au moins quatre villages.
– Une jeune femme est décédée samedi d’une crise cardiaque après avoir participé à une rave-party dans le sud des Hautes-Alpes. La victime, âgée de 21 ans, qui était présente sur les lieux d’un rassemblement festif non autorisé dans la commune de Trescléoux, a été prise en charge par les secours en fin de matinée samedi. La jeune femme a été évacuée à l’hôpital de Gap, où elle est décédée. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du décès et confiée à la gendarmerie de Gap. La rave-party avait débuté vendredi soir et a réuni environ 5.000 personnes samedi soir, au plus fort de l’évènement. Tout le week-end, les forces de l’ordre, les pompiers et les services de santé ont été pleinement mobilisés sur le site et l’ensemble du département pour sécuriser les axes routiers et assurer la sécurité des personnes sur place. La rave-party était encore en cours hier soir mais les participants commençaient à se disperser.
– Joe Biden est attendu vendredi à Berlin en Allemagne. Le président américain rencontrera le chancelier allemand Olaf Scholz et le président Frank-Walter Steinmeier. Cette tournée d’adieux européenne devrait offrir au président américain une dernière chance de rassurer des alliés inquiets d’une possible victoire de Donald Trump après la présidentielle du 5 novembre.
– Un enfant de 4 ans a été blessé par quatre balles aux Abymes en Guadeloupe dans un échange de tirs. L’enfant était avec ses parents aux alentours de 22 heures quand une fusillade a éclaté. Son pronostic vital ne serait plus engagé. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade criminelle, pour faire la lumière sur les circonstances de ces tirs. A noter que ce week-end, des étudiants ont été pris pour cible sur le parking d’un centre commercial, faisant deux blessés dont un très grave et laissant deux personnes en état de choc.
– Les 27 pays membres de l’Union européenne ont définitivement approuvé une législation pour renforcer les droits des travailleurs des plateformes numériques comme Uber ou Deliveroo. Le texte prévoit de requalifier comme salariés de nombreuses personnes travaillant aujourd’hui sous le statut d’indépendants, comme chauffeurs de véhicule ou livreurs. Mais les modalités restent floues et dépendantes des réglementations nationales, alors que le texte était censé mettre en place un cadre européen harmonisé.
Laisser un commentaire