À partir du dimanche 3 novembre, BFMTV mettra en place un dispositif exceptionnel pour couvrir l’élection présidentielle américaine avec Apolline de Malherbe, Maxime Switek et Benjamin Duhamel.
À partir du dimanche 3 novembre, BFMTV mettra en place un dispositif exceptionnel pour couvrir l’élection présidentielle américaine.
La chaine délocalisera plusieurs émissions depuis un plateau installé à New York et déploiera plus d’une dizaine d’équipes partout aux Etats-Unis.
Un dispositif incarné sur place par les personnalités de l’antenne: Apolline de Malherbe, Maxime Switek et Benjamin Duhamel.
Qui de Kamala Harris ou de Donald Trump succèdera à Joe Biden à la présidence des Etats-Unis ? C’est l’heure du choix pour les Américains à l’issue d’une campagne marquée par la violence, la désinformation et les tensions en Ukraine et au Proche-Orient.
Pour couvrir ce moment historique, BFMTV met en place un dispositif exceptionnel:
– Dimanche 3 novembre: Benjamin Duhamel présentera une émission spéciale consacrée à l’élection en direct de New York de 18h à 20h.
– Lundi 4 novembre: À partir de 18h50, Benjamin Duhamel puis Maxime Switek présenteront une émission spéciale en direct de New York. Ils recevront experts en géopolitique et grands témoins de la société américaine.
– Le Mardi 5 Novembre: LA NUIT AMÉRICAINE. BFMTV sera en direct toute la nuit pour suivre la soirée électorale au plus près avec des invités spéciaux tout au long des émissions en direct de New York. De 18h50 à 22h avec Benjamin Duhamel. De 22H à 3H avec Apolline de Malherbe et Maxime Switek. Benjamin Duhamel de 3H à 5H.
– Le Mercredi 6 novembre: La matinale Première Édition présentée par Adeline François et Christophe Delay prendra l’antenne dès 5h pour poursuivre le dispositif spécial. Pour présenter les résultats au fur et à mesure du dépouillement, BFMTV utilisera la technologie de la réalité augmentée.
Sur le terrain, 11 équipes de BFMTV seront mobilisées partout aux États-Unis pour permettre aux téléspectateurs de suivre au plus près l’élection: dans les états clés, aux côtés des candidats…
Sur le digital, un reporter de la chaîne sera présent aux États-Unis pour couvrir l’élection.
La chaîne proposera aussi quotidiennement son podcast Washington Briefing.
Benoit Ballet, correspondant BFMTV aux Etats-Unis et Thierry Arnaud, éditorialiste politique internationale décrypteront ensemble les derniers moments de la campagne et l’actualité autour de l’élection.
Laisser un commentaire