Le vendredi 29 novembre prochain à 18H45, France 2 lancera la 38ème édition du Téléthon avec Sophie Davant, Nagui et Mika. Découvrez le programme.

Image

Le vendredi 29 novembre prochain à 18H45, France 2 lancera la 38ème édition du Téléthon avec Sophie Davant, Nagui et Mika (le parrain de cette édition 2024).

Dès 21 heures, la soirée continuera sur France 3. Autour du parrain Mika, le plateau se parera des feux de Broadway pour inviter le public à un grand bal populaire. Sophie Davant et Cyril Féraud donneront le rythme d’une émission ponctuée d’émotion et de spectacles. Tout au long de la soirée, aux côtés des chercheurs et des familles, ils mettront en lumière les bâtisseurs de la médecine de demain et l’urgence de continuer à se mobiliser pour ceux qui attendent un traitement.

Dans des reportages, les journalistes Emilie Tran Nguyen, Julian Bugier et la grand reporter Stéphanie Perez partageront des moments de vie des malades. Ils viendront également témoigner sur le plateau. Sur la scène, place aux shows, avec les plus grandes comédies musicales, les acrobaties du cirque Phénix, la malice de Gus l’illusionniste ou un medley déjanté du spectacle culte des Franglaises. Les villes d’Avesnes-sur-Helpe, Bonifacio, Firminy et Quimper s’affronteront en duplex dans un jeu XXL aux défis musclés, ludiques et loufoques, entre tradition et modernité.

– Dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 novembre de 0h30 à 2h00 en direct sur France 2, un coup de projecteur se fera sur le Téléthon Gaming, qui mobilisera cette année, aux Arènes d’Evry Courcouronnes, 200 streamers et gamers engagés, des chercheurs et des familles concernés par les maladies rares. Une émission live au cœur du seul stade du e-sport en France, animée par Samuel Étienne, ambassadeur d’un multivers innovant au service du Téléthon. À ses côtés, Anthony Jammot et Nacer Boubekeur, qui se trouveront au cœur du dispositif des joueurs, ainsi que des grands noms du streaming. Le Téléthon Gaming, ce sera aussi sur la chaîne Twitch de France TV Slash avec de nombreux défis, interviews et témoignages. 

Dans la nuit du vendredi au samedi de 2h00 à 6h00 sur France 2, Carole Tolila présentera la Nuit du Téléthon 2024 qui sera riche en émotions. Elle sera l’occasion de mettre en avant des thèmes forts et permettra notamment de mettre à l’honneur les fratries – car la maladie ne touche pas toujours qu’une seule personne, elle peut affecter toute la cellule familiale qui l’entoure. Grâce à ce film documentaire de Stephane Kazadi, Jusqu’à s’oublier, et au livre de Renan Luce, Une famille inquiète, l’émission prendra le temps d’explorer cette thématique.

– Le samedi 30 novembre de 6h30 à 9h30 sur France 2, Télématin se mobilisera pour le Téléthon. Maya Lauqué et Damien Thévenot accueilleront en plateau Mika, le parrain de cette édition 2024, ainsi que des invités, familles et chercheurs autour de reportages et de chroniques dédiés.

– Le téléthon se poursuivra avec une émission spéciale en direct sur France 2 de 9h30 à 11h15 avec Virna Sacchi, Jimmy Mohamed et Zohra Ben Miloud. Médecins, chercheurs, donateurs sont les bâtisseurs des traitements d’aujourd’hui et de demain. Rendez-vous à Evry dans les laboratoires d’I-Stem pour faire le point sur les avancées et innovations scientifiques soutenues par l’AFM-Téléthon. Myopathie de Duchenne, myopathie des ceintures, maladies de la vision : la recherche, la science, la médecine avancent… et c’est grâce aux dons ! Et pour tout décoder, Jamy Gourmaud a concocté de courtes vidéos pédagogiques, afin que rien ne nous échappe !

– Il y aura les défis du terrain en direct sur France 2 de 11h15 à 12h45 avec Carole Gaessler et Raphäl Yem. Quimper se mobilisera pour une émission spéciale entre tradition et modernité : danse celtique et hip-hop, jeux bretons et judo, fest-noz et drag queens, montagnes de crêpes et démonstration de sabre laser, bagad et musique actuelle… Le chanteur Hervé sera l’ambassadeur régional de ce programme qui proposera aussi des duplex avec les autres villes ambassadrices : Avesnes-sur-Helpe, Bonifacio et Firminy. Firminy organisera la plus grande mêlée du monde dans son stade Le Corbusier. Son objectif : réunir 3 637 participants très motivés. 

– L’après-midi du Téléthon se fera en direct sur France 3 de 13h35 à 18h40. Depuis la Maison France Télévisions, Julia Vignali et Jean-Baptiste Marteau accueilleront des familles et des chercheurs qui, grâce aux dons, montreront que malgré la maladie et le handicap, on peut relever des défis incroyables. Dans le grand hall aux couleurs du Téléthon, Adrien Rohard sera aux commandes d’animations autour du thème « Tous bâtisseurs » avec de nombreuses surprises. La solidarité de milliers de bénévoles dans les villes ambassadrices du Téléthon 2024 sera mise à l’honneur à Avesnes-sur Helpe, Bonifacio, Firminy et Quimper. Quant à elle, Lise Vogel proposera un Tour de France de la mobilisation et de la solidarité sur tous les territoires. Focus, comme chaque année, sur la « Marche des maladies rares » dont le top départ sera donné en direct par Mika au Jardin du Luxembourg en compagnie de nombreuses familles. Une marche festive en musique qui arpentera les rues de Paris dans une ambiance joyeuse et colorée. 

– De 18H40 de 19H40, Sophie Davant et Nagui présenteront l’émission Chantons pour le Téléthon en direct sur France 2. Autour du parrain Mika, karaoké géant avec une centaine de choristes amateurs et de nombreux artistes.

– De 21h00 à 1h30 sur France 2, Nagui, Sophie Davant et Mika présenteront la grande soirée avec notamment la participation de Antoine Dupont, du médaillé paralympique de judo Hélios Latchoumanaya et de l’humoriste Philippe Caverivière. La soirée se déroulera aussi bien sûr en musique… Des centaines de choristes bénévoles et partenaires uniront leurs voix aux côtés de nombreux artistes. 

octobre 2024
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Laisser un commentaire