Le 29 novembre prochain, la plateforme MAX mettra en ligne une nouvelle série documentaire intitulé “Kerviel : Un trader, 50 Milliards”.

Image

Le 29 novembre prochain, la plateforme MAX mettra en ligne une nouvelle série documentaire intitulé “Kerviel : Un trader, 50 Milliards”.

Cette série documentaire sera une plongée au cœur de l’une des affaires financières les plus retentissantes de ce siècle, mêlant spéculation, manipulation et crise bancaire.

4 épisodes de 45 minutes sont prévus.

Voici l’histoire: Le 24 janvier 2008, la Société Générale, l’une des principales banques françaises, annonce une perte abyssale de 4,9 milliards d’euros. Cette perte est attribuée aux agissements d’un jeune trader inconnu, Jérôme Kerviel. Immédiatement, le pays est en émoi : comment un seul homme a-t-il pu engager 50 milliards d’euros, menaçant non seulement de faire basculer la Société Générale mais aussi de déstabiliser l’ensemble du système financier mondial ?

La série documentaire retrace le choc de l’annonce, les trois jours où la banque a cherché à limiter ses pertes dans la plus grande discrétion, et examine la personnalité complexe de Jérôme Kerviel, un homme traqué par les médias, placé aux cœurs d’un combat judiciaire avec de forts enjeux politiques.

À travers des témoignages exclusifs de figures centrales de cette affaire, comme les anciens employés et dirigeants de la Société Générale, ainsi que des journalistes, communicants et personnalités juridiques et politiques, la série explore les coulisses d’un scandale judiciaire et financier sans précédent.

Cette série documentaire interrogera la responsabilité individuelle face à un système qui semble, parfois, hors de contrôle.

La production a fait appel à de nombreuses personnalités centrales de cette affaire : Jérôme Kerviel en tête, certains de ses proches et conseillers, mais également plusieurs anciens employés et dirigeants de la Société Générale ainsi que des personnalités judiciaires et politiques afin de donner une vision aussi complète que possible de cette affaire complexe.

On retrouve notamment parmi eux Vincent Vantighem, journaliste spécialiste de l’affaire, l’ancien directeur de la salle des marchés, et l’ancien PDG de la Société Générale mais également l’ancienne conseillère en communication de Jérôme Kerviel ou encore l’ancien président de la République François Hollande.

octobre 2024
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Laisser un commentaire