Retrouvez notre journal des infos médias du Lundi 18 Novembre 2024.
– Samedi soir sur TF1, Jenifer, Rock Voisine, Camille Lou, Patxi et Chimène Badi seront les invités de Nikos Aliagas dans le nouveau prime de la Star Academy. Jenifer chantera son tube “Donne moi le temps”. Rock Voisine chantera “Hélène”. Camille Lou chantera “Je t’écris” de Grégory Lemarchal, Patxi chantera “Foule sentimentale”. De son coté, Chimène Badi chantera son tube “Je viens du Sud”.
– Le musicien Charles Dumont, compositeur du légendaire tube Non, je ne regrette rien d’Edith Piaf est décédé cette à Paris à l’âge de 95 ans. Ce chanteur-auteur-compositeur, qui avait également collaboré avec Barbra Streisand, est mort des suites d’une longue maladie à son domicile. La carrière de ce trompettiste de formation avait pris un virage majeur au tournant des années 60 quand il avait convaincu la star Edith Piaf d’interpréter l’une de ses compositions, après avoir essuyé plusieurs refus.
– Le producteur musical et trompettiste américain Quincy Jones a reçu à titre posthume un Oscar honorifique au cours d’un gala hollywoodien qui s’est déroulé hier. Sa fille, l’actrice Rashida Jones, a accepté l’Oscar en son nom, déclarant à l’audience que le légendaire producteur était vraiment enthousiaste à l’idée de venir à ce gala. Rappelons que Quincy Jones est mort dans la nuit du dimanche 3 au lundi 4 novembre à l’âge de 91 ans. Ce génie de la musique a été l’un des artistes les plus influents de son siècle, du jazz traditionnel à la pop, en passant par le bebop, la soul ou le funk.
– TikTok a ouvert à tous les annonceurs un outil d’intelligence artificielle pour générer des clips publicitaires, devenant ainsi la dernière plateforme en date à proposer cette technologie qui fait gagner du temps aux agences de marketing. L’application de courtes vidéos divertissantes a en outre annoncé un partenariat avec Getty Images. Les marques pourront ainsi utiliser les images et vidéos sous licence de Getty pour créer des publicités générées par l’IA, y compris des avatars ressemblant à de vraies personnes. Ce genre d’outils était très attendu depuis que l’IA générative a pris son envol avec la sortie de ChatGPT fin 2022: la technologie permet de produire toutes sortes de contenus, sur simple requête en langage courant.
– L’Ecole supérieure de journalisme de Paris a été reprise par des investisseurs détenteurs de médias comme Koodenvoi (Habert Dassault finance, le groupe Dassault est propriétaire du Figaro), La Compagnie de l’Odet (qui chapeaute le capital du groupe Bolloré, qui a dans son giron Canal+ et Prisma médias) et CMA Média, propriété de Rodolphe Saadé (La Provence, BFM, RMC…). La Financière Agache (propriété de Bernard Arnault, qui possède aussi Le Parisien et les Echos) et Bayard presse (La Croix, Phosphore) font aussi partie des repreneurs. La présidence de l’établissement est confiée à Vianney d’Alançon (présent dans les repreneurs via sa structure, Financière de La Lance), entrepreneur catholique derrière Rocher Mistral, sorte de Puy du Fou provençal, au château de La Barben (Bouches-du-Rhône).
Laisser un commentaire