Retrouvez le journal des infos en plus du Jeudi 28 Novembre 2024.

Image

– Un enfant de 11 ans, dont le pronostic vital est engagé, a été transporté à l’hôpital après être tombé d’environ quatre mètres en voulant reproduire hier une vidéo vue sur Tik Tok dans un centre commercial à Paris en compagnie de ses copains. Il a chuté du rebord de l’escalator d’une hauteur de quatre mètres environ et souffre de multiples fractures. Présente sur place, la grand-mère de la victime a averti ses parents. Le mineur a été transporté à l’hôpital Robert-Debré, dans le 19ème arrondissement de la capitale.

– Un enseignant d’un lycée marseillais a porté plainte après des menaces de mort proférées contre lui et son fils sur Snapchat. L’enseignant, professeur d’anglais au lycée Rempart-Vinci, situé dans le quartier aisé du 7e arrondissement de Marseille, a été informé de ces menaces explicites par une capture d’écran de propos diffusées sur Snapchat sur un groupe dénommé +REMPART 5+ et proposant de l’abattre lui et son fils, scolarisé dans le même établissement. Une protection juridique et un accompagnement psychologique ont été proposés à l’enseignant. Selon la source policière, l’enseignant a fait état lors de son dépôt de plainte d’un climat de racisme, d’antisémitisme, de complotisme et de négationnisme au sein d’une de ses classes qui l’avait amené à réagir quelques jours plus tôt.

– Le parquet de Pau a annoncé mardi l’ouverture d’une enquête préliminaire pour provocation à la haine lors d’une rencontre sportive après des cris racistes survenus dimanche lors d’un match de football amateur. L’ouverture de cette enquête fait suite à la lecture des articles parus dans la presse au sujet d’incidents racistes survenus lors du match de football de ce week-end opposant l’Étoile Béarnaise aux Croisés de Bayonne. Selon la République des Pyrénées, cette rencontre opposant deux équipes de Départementale 3 avait été stoppée par l’arbitre après avoir entendu des insultes racistes descendre des tribunes. Les deux clubs, cités par le journal, ont évoqué des cris et des imitations de singe proférés par deux spectateurs à l’encontre d’un joueur bayonnais âgé de 17 ans.

– Un homme de 24 ans a été blessé par balle hier soir à Rennes, victime d’une tentative de meurtre par des hommes cagoulés en voiture. Trois hommes cagoulés sont arrivés avant 22 heures en Mercedes dans le quartier de Villejean à Rennes. Un des passagers est sorti de la voiture pour tirer à deux reprises sur la victime qui se trouvait dans la rue. Un impact de balle a été retrouvé sur la porte d’entrée vitrée d’un immeuble. Le jeune homme de 24 ans, blessé au thorax, a été transporté par sa famille aux urgences. Le tireur s’est ensuite enfui avec ses complices. Son pronostic vital n’est pas engagé.

– Un lycéen de 16 ans a été mis en examen pour tentative de meurtre après avoir blessé un élève de sa classe avec des ciseaux lundi à Bourg-en-Bresse. Le lycéen a été placé sous contrôle judiciaire avec un placement provisoire en centre éducatif fermé. Placé en garde à vue lundi, l’adolescent, mineur étranger isolé vivant en foyer, a reconnu la matérialité des faits. Indemne de trouble mental et donc responsable de ses actes, il souffrirait néanmoins de troubles psychologiques. Lundi avant 10H dans une classe de seconde du lycée Edgar Quinet, il avait porté des coups de ciseaux à un camarade de 15 ans lors d’une dispute pour une raison inconnue. La victime avait été touchée au niveau du visage et d’un bras, sans pronostic vital engagé, mais avait dû être hospitalisée. Les pompiers étaient intervenus rapidement auprès du blessé.

– Amalka, la chienne perdue à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle après s’être échappée d’un avion, a été retrouvée saine et sauve après neuf jours de recherches. La chienne s’était enfuie de la soute d’un avion Air France dans lequel voyageait sa maitresse, juste après l’atterrissage à l’aéroport Charles-de-Gaulle. Selon Le Parisien, Amalka a été retrouvée aujourd’hui dans un parc de Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne). Depuis plus d’une semaine, des recherches ont été menées afin de retrouver la chienne. Selon sa maitresse, la cage d’Amalka s’est certainement ouverte dans la soute en raison d’un atterrissage brutal à Charles-de-Gaulle. Un drone avait été déployé, des vétérinaires et des pompiers avaient été appelés en renfort.

– Le corps d’une femme a été découvert hier sous les décombres d’un pavillon soufflé en pleine nuit par une explosion à l’origine encore indéterminée, à Saint-Loup-de-Naud en Seine-et-Marne). Un homme, parvenu à sortir seul des lieux après l’explosion, a été transporté dans un hôpital à Paris dans un état grave. Son pronostic vital n’est plus engagé. En fin de journée, un large périmètre de sécurité était encore délimité autour de la maison, a rapporté la même source policière. Une enquête a été ouverte au parquet de Melun. Selon Le Parisien, le pavillon a été entièrement soufflé, dans ce village de 900 habitants près de Provins, et des maisons ont subi des dommages collatéraux de l’explosion, qui donnait lieu à de nombreuses spéculations parmi les habitants. Vers 5H du matin, près de 60 sapeurs-pompiers avaient été engagés, dont des équipes spécialisées dans le sauvetage dans les décombres, et des chiens et maîtres-chiens.

– Des traces de peste ont été retrouvées dans un courrier adressé à un établissement de formation de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), mais aucun des symptômes de la bactérie n’est actuellement déclaré par les victimes potentielles. Plusieurs enveloppes en provenance de l’étranger ont été reçues par le centre de formation Colint School. Aucun symptôme n’est déclaré à ce jour par les personnes qui ont été exposées au courrier. Ces dernières ont été transférées puis placées sous surveillance médicale au centre hospitalier universitaire de Chalon-sur-Saône dans une structure nucléaire radiologique biologique et chimique. Selon France Bleu Bourgogne, ce sont six employés du centre de formation qui ont ainsi été pris en charge, mais n’ont présenté aucun symptôme. Un laboratoire spécialisé a été saisi en outre pour procéder à une analyse complémentaire.

novembre 2024
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

Laisser un commentaire